x

Microsoft et l'union européenne trouvent un terrain d'entente

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft s'est plié aux exigences de la Commission Européene qui voulait que la nouvelle version Windows XP software soit renommée Windows XP Home Edition N: un pas de géant éffectué par Microsoft afin de se soumettre aux désirs de l'UE suite à la gigantesque amende antitrust imposée l'année passé.







Le 'N' du nouveau nom représente "pas (Not) avec media player".

L'UE avait trouvé que le choix premier de Microsoft -Windows XP Reduced Media Edition- pouvait repousser le consommateur potentiellement intéressé par la dite nouvelle version.

L'année dernière,en effet, Bruxelles força la vente du Windows XP software sans son Media Player tout en amendant Microsoft de la coquette somme de 497m d'euros.

Les 10 propositions préalables de Microsoft furent balayées par l'Union Européenne laquelle imposa la dénomination Window XP Home
Edition N à Microsoft qui n'eut quà dire: OK!

TOURNONS LA PAGE!

Horacio Gutierrez, l'avocat de Microsoft en Europe via Reuters:
"Nous nous sommes trouvés en face d'un désaccord au sujet du nom, mais,dans le but de faire bouger les choses, nous avons adopté le nom proposé par la Commission".

Dors et déjà dans les bacs de divers fabriquants, la nouvelle version pourrait être mise en vente en Europe d'ici à quelques courtes semaines.

L'étincelle qui mit le feu aux poudres entre l'UE et Microsoft l'an passé germa de la position dominante qu'occupe le géant américain
sur le marché "software";accusé,également, de limiter la compétition dans le domaine des logiciels audiovisuels.

Selon Bruxelles, Microsoft tenta de faire d'une pierre deux coups:
le Media Player inclus dans Windows XP visant à décourager le consommateur intéressé aux téléchargements de divers produits rivaux.


Les compétiteurs principaux du Media Player de Microsoft sont:
le RealPlayer de RealNetworks ainsi que le Quicktime d'Apple.

(Source BBC News)

 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 30-03-2005 16:51
Webmaster
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: Microsoft et l'union européenne trouvent un terr...
rien que le fait de payer plus tard amène de l'argent car dans ce cas l'argent travaille. Calcule ce que cela a du rapporter en dividendes et interêts et tu comprendra pourquoi ils sont si long à payer smiley
 
 
Publié: 30-03-2005 14:48
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: Microsoft et l'union européenne trouvent un terr...
Au fait, que fait l'UE de ces 500m,une goutte d'eau pour Microsoft?