x

J'ai perdu un fichier DLL !

Publié le et mis à jour le
 
Fausse manipulation, écrasement d'un fichier par une mauvaise procédure d'installation, peu importe...
Vous voilà averti au démarrage d'un message stipulant que tel « fichier.dll » est manquant... Avec Windows 98 seconde édition, sélectionnez Démarrer|Programmes|Accessoires|Outils système|Informations système puis Outils et Vérificateur des fichiers systèmes.
Cochez l'option 'Extraire un fichier (...) restaurer.'. Dans le cadre en-dessous, tapez le nom du fichier manquant (avec l'extension .dll) et valider en cliquant sur Démarrer. Dans le menu qui va apparaître, donnez le chemin d'accès au lecteur de CD-ROM où vous aurez inséré le disque Windows 98, exemple :


D:\Win98
ou :


E:\Win98
si vous avez deux disques durs.
Tout doit se faire automatiquement... Si ce n'est pas le cas, tapez le chemin de restauration dans la case Enregistrer le fichier dans : de la façon suivante :


C:\Windows\system
Si le message apparaît au moment de lancer un logiciel donné, il suffit de désinstaller et de réinstaller le programme...
 
Voir les commentaires  
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.