x

J'ai perdu un fichier DLL !

Publié le et mis à jour le
 
Fausse manipulation, écrasement d'un fichier par une mauvaise procédure d'installation, peu importe...
Vous voilà averti au démarrage d'un message stipulant que tel « fichier.dll » est manquant... Avec Windows 98 seconde édition, sélectionnez Démarrer|Programmes|Accessoires|Outils système|Informations système puis Outils et Vérificateur des fichiers systèmes.
Cochez l'option 'Extraire un fichier (...) restaurer.'. Dans le cadre en-dessous, tapez le nom du fichier manquant (avec l'extension .dll) et valider en cliquant sur Démarrer. Dans le menu qui va apparaître, donnez le chemin d'accès au lecteur de CD-ROM où vous aurez inséré le disque Windows 98, exemple :


D:\Win98
ou :


E:\Win98
si vous avez deux disques durs.
Tout doit se faire automatiquement... Si ce n'est pas le cas, tapez le chemin de restauration dans la case Enregistrer le fichier dans : de la façon suivante :


C:\Windows\system
Si le message apparaît au moment de lancer un logiciel donné, il suffit de désinstaller et de réinstaller le programme...
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.