x

L’opération portable à un euro a le vent en poupe

Publié le
 
François Fillon qui a lancé l’opération un portable pour un euro par jour en septembre 2004 peut commencer à se réjouir. L’opération à ce jour a séduit quelque 100 000 étudiants qui ont acheté leurs portables soit par prêts bancaires, soit par leurs propres moyens…
Cela représente tout de même 32000 ouvertures de prêts bancaires pour l’opération MIPE (Microportable étudiant). En 2004 tous confondus, ils étaient 175 000 à posséder un portable. L’objectif final du ministre de l’éducation est de doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année. Il reste donc 75 000 étudiants à séduire.

Pour info le pris moyen constaté de ces portables est de l’ordre de 1400/1500 euros et dans les semaines à venir, l’offre devrait arriver en grande surface ce qui risque de considérablement augmenter les ventes.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.