x

Firefox, 21.4% de part de marché

Publié le
 
Le chiffre peut laisser rêveur, et la fondation Mozilla a de quoi se réjouir. Mais ce n’est pas dans l’hexagone que Firefox atteint ce chiffre car pour l’instant les internautes français ne sont que 12.2% à l’utiliser…
C’est en Allemagne que ce chiffre a été atteint lors d’une mesure un dimanche, jour ou il y a foule sur le net. Cette mesure effectuée par Xiti sur 5 pays européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), a porté sur un total de 16.650.993 visites.

Dans l’ordre d’arrivée smiley nous avons donc l’Allemagne avec 21.4% d’internautes, vient ensuite La France avec 12,2%, l'Angleterre avec 10,9%, l'Espagne 9% et enfin l'Italie 8,6%.

Microsoft doit tout de même se poser des questions et cravacher dur pour nous sortir la version 7 d’internet explorer qui reprendra le bon coté de Firefox, à savoir la navigation par onglet, mais en plsu la transparence des images PNG et l’intégration d’un lecteur de flux RSS.
Pour couronner le tout, l’anti spyware en bêta version actuellement y sera intégré.
Attendons et voyons…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.