x

Les virus, c’est reparti pour un tour

Publié le
 
On pourrait presque appeler cela la routine, tant nous avons pris l’habitude de ce genre de news. Mais il semble que la guerre soit de nouveau déclaré entre les créateurs de virus. Le but dans tout cela ? Juste récupérer le maximum de PC non protégé pour en faire des réseaux à pourriels, vous savez le spam…
Sumom un nouveau vers informatique qui se diffuse via MSN si il infecte votre PC, se charge de vous virer illico presto Larrissa (ou Assiral le vers de la saint valentin smiley) et surtout comprend un message d’insulte destiné à son créateur. Bref les PC infectés c’est de l’enjeu économique.
Dans le même temps 2 vers se balade sur MSN et les réseaux P2P. Donc n’acceptez pas de fichiers du style cute.pif ou autres.

Et vos chers téléphones portables ne sont pas en reste avec l’accélération de la diffusion de virus, du surtout à la technologie avancée des appareils qui ressemblent de plus en plus a des PC portables smiley.

surfez couvert !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.