Comment créer un DVD ou une clé USB Windows 10 32 ou 64 bits

C’est le genre de problème qui peut arriver à tout le monde. Vous démarrez votre PC et vous avez droit à un redémarrage en boucle ou à un message d’erreur « bad system config info » et dans ce cas, le seul moyen de réparer Windows 10 et de se servir de l’outil de réparation automatique, mais il arrive que cela ne fonctionne pas. Dans ce cas vous en serez quitte pour vous servir du DVD ou de la clé USB avec votre version de Windows 10 32 ou 64 bits.

Graver un DVD Windows 10


Pour commencer, il faut savoir que cet outil est mis officiellement et gratuitement à la disposition des internautes. Disponible pour les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10, ce qui peut s’avérer utile si vous n’avez plus qu’un PC en Windows 7 sous la main, l’application vous proposera plusieurs possibilités : soit un update si vous possédez une version antérieure à Windows 10 soit, et c’est ce qui nous intéresse, la création d’un média sur clé USB ou DVD qui vous permettra d’avoir un système de réinstallation en 32 et 64 bits ou bien les 2.

Télécharger et exécuter l’outil de création de supports Windows 10


Tout cela se fait en quelques clics et ne réclame pas de connaissance particulière. Rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger la dernière version de l’« outil de création de support Windows 10 ». Une fois le logiciel téléchargé procédez suivant ces étapes :
1 – Exécutez l’outil de création de support, en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur ».
2 - Cliquez sur Accepter pour les termes du contrat de licence.
3 - Sur la page « Que voulez-vous faire ? », sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre PC », puis cliquez sur « Suivant ».
4 – Sélectionnez votre langue (normalement c’est déjà en français) et l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits ou bien les deux).
5 - Sélectionnez le support à utiliser, que ce soit une clé USB vide avec au moins 4 Go de mémoire que vous devrez brancher sur un port USB dès le départ ou un fichier ISO que vous devrez graver par la suite sur un DVD avec votre logiciel de gravure (option graver une image ISO).

Ensuite le logiciel va calculer différents paramètres et lancer le téléchargement du média ce qui risque de prendre un certain temps. Enfin, si vous avez sélectionné l’option ISO il ne vous restera plus qu’à graver l’image sur un DVD vierge.

Au final vous aurez un DVD ou une clé USB avec Windows 10 ce qui vous permettra de réparer votre système voire de migrer vers cette dernière version de l’OS de Microsoft. Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : cthierry
  • Posté le : 03.10.2016
  • Lu : 539 fois
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.