Comment accéder à Windows Update sans enregistrer son exemplaire de Windows 98

Pour pouvoir accéder à Windows Update, vous devez avoir préalablement enregistré votre Windows 98 en remplissant un formulaire à l'écran.
Beaucoup d'entre nous n'aiment pas trop envoyer certaines informations "personnelles" à Microsoft.
Dans ce cas, il est toutefois possible d'utiliser Windows Update en effectuant deux petites modifications dans la base de registres (réalisées automatiquement si vous remplissez le formulaire d'enregistrement).
Tout d'abord, lancez l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE). Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "SOFTWARE" puis "Microsoft" puis "Windows" et enfin "CurrentVersion". Il faut changer la valeur de la variable "RegDone" en remplaçant le "0" par un "1".
Ensuite, allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "SOFTWARE" puis "Microsoft" puis "Windows" puis "CurrentVersion" puis "Welcome" et enfin "RegWiz". Il faut changer la valeur de la variable "@" en remplaçant là encore le "0" par un "1". Si vous n'avez pas cette deuxième variable, il suffit de la créer (bouton droit de la souris puis "Nouveau" puis "Valeur chaîne"). Si vous n'avez même pas la clé "RegWiz", commencez par créer celle-ci (bouton droit de la souris puis "Nouveau" puis "Clé") puis seulement ensuite la variable "@" (valeur chaîne).

Vous n'avez plus qu'à fermer l'éditeur du registre, les modifications seront sauvegardées automatiquement.

astuce proposé par kirousse
Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : cthierry
  • Posté le : 15.02.2004
  • Lu : 8236 fois
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.