Comment désactiver le service d'affichage des messages

Certaines personnes utilisent le service Affichage des messages dans Windows pour envoyer des messages non sollicités sous forme de pop-up (SPAM). Même si ces messages sont gênants, ils ne représentent aucun risque pour la sécurité de vos informations personnelles. Le service utilisé pour l'envoi de ces messages est un simple service de diffusion généralement utilisé par les administrateurs réseaux pour signaler l'interruption ou la maintenance d'un service. Le service Affichage des messages n'est pas un service de messagerie instantanée comme peut l'être MSN Messenger ou Windows Messenger.
La première solution pour fermer cette boite de dialogue est de cliquer sur la croix mais les messages reviennent au bout d'un laps de temps.
Pour la désactiver vous faites:
Démarrer / panneaux de configuration / Outils d'administration / vous cliquez sur service et recherchez la ligne "Affichage des messages" ensuite vous double cliquez dessus et mettez désactivé.
Au prochain démarrage celui ci sera désactivé.
Mais le plus simple est de paramétrer son firewall pour ne pas avoir ce genre de messages indélicats.
Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : cthierry
  • Posté le : 13.02.2004
  • Lu : 17097 fois
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.