Firefox 54 - une nouvelle version du navigateur de Mozilla est à télécharger

Par la rédaction de TSO le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 54 avec à la clé quelques changements et autres corrections de bugs. Mais il y a surtout dans cette nouvelle mouture l’arrivée de la gestion séparée des onglets, le multiprocessus comme le propose Google sur Chrome depuis bien longtemps. Les explications…
Firefox 54 et Electrolysis (E10S)

Firefox 54 embarque Electrolysis (E10S)

La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 54 » avec à la clé son lot de corrections et d’améliorations. Mais ce qui retiendra surtout l’attention des utilisateurs du navigateur c’est que ce dernier embarque maintenant la gestion multiprocessus avec Electrolysis (E10S), ce qui permet de gérer les onglets ouverts dans des processus séparés. C’est ce qui se passe actuellement sur le navigateur Google Chrome et c’était aussi une des demandes pressantes de la part de la communauté.




Par contre, à la différence de Chrome ou chaque onglet correspond à un processus séparé, Firefox a opté pour une gestion regroupée des processus, c'est-à-dire qu’ils sont traités par groupe de 4 ce qui permet d’éviter une utilisation excessive de la mémoire comme on peut le voir de temps en temps avec Chrome. Cette nouvelle manière de gérer les onglets devrait permettre d’éviter les plantages intempestifs du navigateur quand une page web tourne en boucle et fait planter le navigateur sauf peut-être pour le « groupe » ou se trouve la page incriminée.

Téléchargement et disponibilité de Firefox 54

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 54 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 54 français
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.