Google Earth nous arrive dans une nouvelle version compatible avec Chrome

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
La Firme de Mountain View nous propose depuis quelques heures une nouvelle version de Google Earth avec à la clé son lot d’améliorations, mais aussi et surtout la possibilité de l’utiliser sans installer le logiciel. Les explications…
Google Earth - Votre maison vue du ciel

De l’AI et de la 3D dans Google Earth

Cela faisait un petit bout de temps que Google ne nous avait pas proposé une mise à jour de son logiciel Google Earth. Et cet oubli est réparé avec la mise en ligne d’une nouvelle version qui se veut être plus instructive, plus ludique et où vous pourrez y découvrir plusieurs visites guidées et aussi des propositions, grâce à l’AI, d’endroit qui pourraient être susceptibles de vous intéresser grâce à l’option « Voyager ». Pour chaque endroit, vous aurez la possibilité d’y lire des informations par le biais des « Cartes de connaissance ».

Bien sûr la 3D n’a pas été oubliée et il vous sera possible de zoomer sur un quartier pour basculer en mode 3D, à condition que ce dernier ait été modélisé. Vous pourrez commencer par un des monuments emblématiques de Paris, la Tour Eiffel. Et vous pourrez continuer votre visite virtuelle de la Terre avec le château de Versailles pour ensuite filer vers le sud et admirer en 3D la Basilique Notre-Dame de La Garde à Marseille, celle que l’on surnomme « la Bonne Mère ».



Google Earth disponible sur le navigateur Chrome

Mais la grosse nouveauté de cette version en est la possibilité de s’en servir sans avoir à installer le logiciel, vous pourrez en effet directement voir votre « maison vue du ciel » depuis votre navigateur à condition de posséder Google Chrome, car cela ne semble pas fonctionner sur les autres navigateurs pour le moment. Il faut dire que tous ceux qui ont installé le logiciel sur leur PC ont commencé par essayer de voir leur maison. C’est en général ce que font tous utilisateurs avant de continuer avec un zoom sur la plage de leurs vacances ou de leur station de ski préférée. D’ailleurs, c’est une des requêtes qui revient régulièrement « votre maison vue du ciel ».

Au final, vous aurez dès à présent le choix d’installer le logiciel sur votre PC, vous le trouverez dans les téléchargements du site « Télécharger Google Earth » ou bien de lancer directement ce dernier depuis votre navigateur Chrome. Il ne vous restera ensuite plus qu’à zoomer pour voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel !

This is the new Google Earth


(Illustration de l'article : capture page web Google Earth)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.