Earth Hour : 1 heure dans le noir pour la planète ce samedi 25 mars 2017 (WWF)

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
#EarthHour Ce samedi 25 mars, le WWF lance la 11e édition d'Earth Hour. Du simple citoyen en passant par les administrations publiques ou les entreprises, vous êtes tous invités à éteindre toutes vos lumières pendant une heure de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir heure locale. Rejoignez le mouvement ce soir et passez une heure dans le noir, ou presque, pour la planète.
Earth Hour 60 minutes pour la planète
Earth Hour 60 minutes pour la planète
C’est ce samedi 25 mars 2017 qu’aura lieu la 11e édition d’Earth Hour, ce soir dès 20 h 30 vous êtes tous invités à participer à la plus grande mobilisation mondiale contre le changement climatique. Ce 25 mars 2016 de 20h30 à 21h30, des millions de personnes de Paris en passant par Marseille, Lyon, Bordeaux, mais aussi dans le reste du monde vont éteindre la lumière pendant une heure pour célébrer leur engagement pour la planète. Rejoignez le mouvement en éteignant à votre tour toutes les lumières de votre habitation durant une heure ce soir et si vous le souhaitez, comme le proposent beaucoup d’Internautes sur Twitter, vous pouvez aussi éteindre votre connexion Internet, votre téléviseur ou votre Smartphone.

De la tour Eiffel en passant par l’Empire State Building, des pyramides de Gizeh en allant vers le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï ou la Cité interdite... tous ces monuments seront plongés dans le noir ce soir entre 20h30 et 21h30. À Paris la soirée se déroulera au Trocadéro, au centre de l'esplanade des droits de l'Homme. À 20h30, la Tour Eiffel sera éteinte par Celia Blauel, Isabelle Autissier, Pascal Canfin et Tony Estanguet. L'extinction de la Tour Eiffel sera entièrement diffusée en direct sur YouTube, Facebook et Twitter comme nous l’explique le WWF.




L’opération qui s’appelle « Earth Hour 60 minutes pour la planète » est une initiative des associations écologistes de l’Alliance pour la Planète qui avait appelé en 2007 à 5 minutes d’extinction, initiative qui avait été reprise par le WWF Australie qui avait passé de 5 minutes à une heure d’extinction pour marquer les esprits. Earth Hour (60 minutes pour la planète) était née.

L’objectif est donc de mobiliser les pouvoirs publics, les villes, les entreprises et les citoyens afin que tous éteignent leurs lumières pendant une heure ce soir de 20h30 à 21h30. L’année dernière on estime qu'une économie de 1% de la consommation d'électricité métropolitaine a eu lieu. Même si cela peut paraître dérisoire, le but est de marquer les esprits et dire qu’il faut changer notre manière de vivre, et limiter la pollution qui aggrave l’effet de serre.

Si vous souhaitez participer à cet acte symbolique, rendez-vous sur le site Earth Hour :
Earth Hour 60 minutes pour la planète

Earth Hour 2017 : 10 ans d'action

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.