Twitter s’emballe pour l’opération « love army for somalia » de Jérome Jarre

Par la rédaction de TSO le
 
#LoveArmyForSomalia est le hashtag du jour sur Twitter et il a déjà été partagé des milliers de fois en quelques heures, un hashtag pour mettre en avant l’opération « love army for somalia » initiée par Jérome Jarre et à destination de la Somalie qui fait face à une sècheresse sans précédent et une pénurie de nourriture et d’eau.
Opération « love army for somalia » sur GoFundMe
C’est un de ces mouvements qui nous fait dire qu’Internet peut parfois nous montrer le bon coté des gens, un mouvement initié par Jérome Jarre qui a lancé un appel sur Twitter pour aider la Somalie et que l’on peut suivre avec le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia. Et depuis quelques heures le mouvement a pris une ampleur considérable, il s’est amplifié aux quatre coins de la planète et le monde entier a répondu présent à cet appel qui désormais se suit avec le hashtag « #LoveArmyForSomalia ».

Le point de départ de tout cela est une idée folle (dixit son instigateur), celle de convaincre Turkish Airlines de les laisser utiliser leurs avions commerciaux pour affréter de la nourriture à destination de la Somalie qui fait face à une sècheresse sans précédent et à une pénurie d’eau et de nourriture. Quelques heures après avoir lancé son appel Turkish Airlines a répondu positivement à l’appel en leur proposant en plus de mettre à disposition un vol cargo qui peut contenir 60 tonnes de nourriture et la possibilité d’envoyer de la nourriture sur ses vols commerciaux. Le mouvement « love army for somalia » était en marche.

Et sur Internet quand une machine s’emballe elle n’a pas de limite et cette opération humanitaire à destination de la Somalie en est l’exemple concret une nouvelle fois. Quelques heures après la mise en ligne d’une campagne de dons sur « GoFundMe », il y a déjà eu plus de 26 000 dons et la cagnotte affiche plus de 780 000 dollars pour un objectif initial de 1 million de dollars. Bref, d’ici la fin de l’après-midi l’objectif sera largement dépassé.



#LoveArmyForSomalia

Et vous aussi vous pouvez participer à cet élan mondial de générosité qui a au moins le mérite de remettre au premier plan un des pays de l’Est de l’Afrique qui subit actuellement une crise sans précédent tout comme le Nigéria, le Yémen, le Kenya… Et pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site Internet « GoFundMe » et de faire un don. Et il n’y a pas de petits dons, vous pouvez très bien donner 5 euros ou 500 euros, un des principaux donateurs a ainsi donné 25 000 $.

N’oubliez pas aussi de partager la page afin que cela fasse encore plus effet boule de neige que ce soit sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag « #LoveArmyForSomalia », afin que de plus en plus d’internautes soient au courant de l’opération pour pouvoir complètement remplir le cargo qui s’envolera vers la Somalie le lundi 27 mars. Il ne reste donc que 9 jours pour trouver les 60 tonnes de nourriture. Dans les soutes du cargo, il y aura du riz, de l’huile végétale de cuisson, des biscuits à haute valeur nutritive, de la farine, du sucre, du porridge.

Et pour ceux qui se posent la question de la transparence de l’opération, les organisateurs assurent que « les fonds seront gérés par la Fondation Stiller, et vous saurez comment chaque dollar sera utilisé et vous serez informés de toutes les réussites de notre projet et de toutes les difficultés également.

We have 10 days to get a million dollar$

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.