C’est la journée mondiale sans Facebook (si vous y arrivez)

Par la rédaction de TSO le
 
Ce matin 28 février est un jour un peu particulier, car hormis le fait que c’est Mardi Gras, c’est aussi celle des maladies rares et la journée mondiale sans Facebook. Alors, allez-vous réussir à passer votre journée sans vous rendre sur votre profil ? Ce n’est pas gagné !
Journée mondiale sans Facebook
C’est une idée qui au départ est au ne peut plus farfelu et qui au final peut s’avérer payante même si pour l’instant l’engouement n’est pas au rendez-vous. Cette journée mondiale sans Facebook a pour point d’origine le site de réseautage social lui-même, une journée qui a été proposée, non pas pour vous demander de ne pas aller sur Facebook, mais surtout pour faire prendre conscience de ce que peut être l’addiction, ici on parle de cyberdépendance. Accessoirement cela devait normalement aussi montrer à la Firme créée par Mark Zuckerberg que sans ses utilisateurs, le site ne serait rien. Bref, ce n’est toujours pas gagné.

Ce 28 février est aussi la journée internationale des maladies rares et vous pouvez vous déconnecter quelques minutes de Facebook pour en profiter pour aller visiter le site « fondation-maladiesrares.org », ce qui vous permettra de mieux comprendre ce qu’est une maladie rare et, ou vous pourrez y lire entre autres que « Les maladies rares concernent 3 à 4 millions de personnes en France et près de 25 millions en Europe. La majorité de ces pathologies sont aussi dites « orphelines » parce que les populations concernées ne bénéficient pas de traitement. »




Et pour finir, vous pouvez vous déconnecter de Facebook pour en profiter pour préparer de la pâte à crêpe ou de la pâte pour beignets, car si vous l’avez oublié c’est aujourd’hui Mardi Gras. C’est donc l’occasion de se déguiser pour faire la fête, de participer à des festivités comme celles associées au carnaval avant de « manger maigre ». Mais avant toute chose, il vous faudra préparer la pâte ce qui sera une bonne raison pour ne pas être connecté sur votre Facebook pendant ce temps-là.

Côté recette, il en existe une multitude pour préparer la pâte à crêpes, il suffit d’ailleurs de taper la requête « recette pâte à crêpes » dans Google pour tomber directement sur la liste des ingrédients comme celle que nous propose « pate-a-crepe.info ». Il en est de même avec celle de la requête « recette beignets » ou vous aurez directement la liste des ingrédients de la recette proposée par le site « cuisineaz.com ».

Alors, fermez votre navigateur, déconnectez-vous de Facebook et commencez par préparer votre pâte, car il faut la laisser reposer au moins une heure et faites sauter les crêpes ou frire les beignets. Et n’oubliez pas de vous déguiser pendant que la pâte repose, vous pourrez en profiter pour poster un selfie de votre accoutrement sur Facebook. Non, on rigole !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.