UFC-Que Choisir : consultez la liste des 419 produits cosmétiques à éviter

Par la rédaction de TSO le
 
UFC-Que Choisir a mis en ligne un comparatif des substances toxiques dans les cosmétiques sous forme d’un tableau qui permet de retrouver un produit ou un ingrédient indésirable dans un des 419 produits testés. Les explications et les liens pour consulter la liste des 419 produits cosmétiques à éviter ou pour poser vos questions à un expert…
Chat produits cosmétiques UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir a mis en ligne sur son site Internet la liste des 419 produits cosmétiques dans lesquels l’association a repéré un ou plusieurs ingrédients indésirables que ce soit des substances irritantes, allergènes, ou des perturbateurs endocriniens… Comme l’explique l’association, « les substances toxiques ne sont pas rares dans les produits d’hygiène et de beauté, qu’il s’agisse de gels douche, dentifrices, shampooings, déodorants, crèmes hydratantes, laits corporels ou produits antirides ».

Vous pouvez dès à présent ajouter ce tableau comparatif à vos favoris, car cette liste sera mise à jour en continu afin de prendre en compte les nouveaux produits ou les changements de formulation des fabricants ou bien le fait que le produit a été retiré de la vente.



Consulter le tableau des cosmétiques

Pour accéder au tableau comparatif et à la liste des produits et celle des ingrédients indésirables il suffit de se rendre sur la page « comparatif-ingredients-indesirables » ou vous pourrez y retrouver l’ensemble des 419 produits testés et surtout ou il vous sera possible de faire une recherche par le biais de filtres que ce soit par marque, par catégorie, par ingrédient indésirable ou si un produit contient un allergène ou non ( 228 avec présence d’allergène sur 419 produits).

Pour en savoir plus sur les produits à éviter

Et pour ceux qui se posent des questions sur ces ingrédients indésirables présents dans les cosmétiques, qui souhaitent en savoir plus sur les produits à éviter ou sur les risques de les utiliser, vous pourrez poser vos questions en direct le 1er mars prochain de 17h à 20h lors d’un chat. Cela vous permettra d’y voir plus clair, des experts répondront directement à vos questions sur les produits cosmétiques. D’ailleurs, vous pouvez commencer à poser vos questions dès à présent sur la page du « Chat Que Choisir ».

Déodorants et anti-transpirants - Comment nous les testons

(Illustration : capture site Internet UFC-Que Choisir / Chat du 1er mars)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.