Fête de la Saint-Valentin 2017 avec un Doodle pangolin sur Google (3e jour)

Par la rédaction de TSO le
 
Même si ce n’est pas le cas en France, pour l’instant, Google a commencé à proposer un Doodle ou plutôt plusieurs Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2017 » et du pangolin. Et d’ici le 14 février, il devrait encore nous en proposer d’autres. Les explications…
Un pangolin pour la Fête de la Saint-Valentin 2017

3ème Doodle Fête de la Saint-Valentin 2017

Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous ne sommes plus qu’à 2 jours du mardi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de fête des amoureux du monde entier. Il ne vous reste plus que quelques heures pour trouver un cadeau à offrir à votre moitié et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, la rose rouge devrait être la vedette chez votre fleuriste de quartier la semaine prochaine.

Et Google nous le rappelle aussi depuis plusieurs jours en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle interactif avec à chaque nouvelle journée un jeu différent. Bon, ne cherchez pas sur le moteur de recherche francophone, il n’y est pas et il va falloir faire preuve de perspicacité pour le trouver ou bien vous rendre directement sur la page consacrée aux Doodle de la Firme de Mountain View en désespoir de cause.



Un amour de pangolin

Fuseau horaire oblige, c’est donc le 3e jour du Doodle « Fête de la Saint-Valentin 2017 » avec un amour de pangolin. Et si vous n’avez jamais croisé un pangolin dans votre région, c’est parce que ces derniers vivent en Asie et en Afrique. D’ailleurs, il faut savoir que les pangolins sont les seuls mammifères écailleux du monde et qu’il y a huit espèces de pangolin qui errent dans les déserts asiatique et africain. Ce sont aussi de bons nageurs qui comptent sur leurs longues langues et un sens aigu de l'odorat pour trouver leur nourriture.

Et si vous vous demandez pourquoi Google nous propose un jeu avec un mammifère au lieu d’une animation avec des cœurs, c’est parce que tout cela est pour une bonne cause. Il souhaite mettre en avant l’action du WWF (le World Wildlife Fund) qui tente de protéger ce petit animal qui est en voie de disparition, les 8 espèces devant faire face à une menace importante des braconniers et des contrebandiers, il est malheureusement devenu le mammifère le plus braconné au monde.

Avant de tenter votre chance aux 3 mini-jeux mis en ligne sur la page des « Doodle Google », vous pouvez si vous le souhaitez faire une adoption de pangolin symbolique pour soutenir les efforts mondiaux de conservation du WWF. Pour cela, rendez-vous sur la page du « WWF ».

Avec un peu d’avance, une joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.