Google Maps pour Android affichera des infos en temps réel

Par la rédaction de TSO le
 
Google annonce avoir commencé le déploiement de son application Google Maps pour Android avec à la clé l’affichage d’informations lors de vos déplacements en temps réel. Les explications…
Google Maps temps réel (capture blog.google)
C’est sur son blog que la Firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait commencer à mettre à jour son application Google Maps sur Android. Avec cette mise à jour, vous profiterez d’informations quotidiennes utiles et en temps réel en bas de votre écran d'accueil. Il suffira de glisser vers le haut et vous verrez trois onglets qui vous aideront à trouver par exemple un restaurant à proximité, voir les infos de la circulation, ou savoir ou prendre le prochain bus.



3 onglets pour Google Maps

Sous l'onglet des lieux, vous verrez des listes des endroits où vous pouvez manger et boire. Vous pourrez aussi rechercher d'autres endroits comme les distributeurs automatiques de billets, les pharmacies, les stations-service ou les épiceries.

Sous l'onglet Conduite, si vous avez enregistré vos adresses de domicile et de travail, vous verrez des ETA en temps réel à la maison et au travail, ainsi qu'un rapport sur les conditions de circulation à proximité et les retards attendus sur la route.

Avec le dernier onglet transport, vous ne raterez plus jamais votre bus ou votre train, si vous avez enregistré vos adresses de domicile et de travail, vous verrez une recommandation pour le bus à prendre, quand le prochain bus arrive, et un ETA pour quand vous arriverez au travail ou à la maison. Si vous vous rendez ailleurs, vous pouvez glisser vers le bas pour trouver les arrêts à proximité avec des horaires en temps réel.

Il ne vous reste plus qu’à attendre le déploiement de cette nouvelle version qui n’est pas encore disponible en France, pour l’instant, en espérant que cette dernière prenne bien en compte nos horaires de train et de bus.

(Source blog.google)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.