Chrome 56 : La dernière version du navigateur de Google est à télécharger

Par la rédaction de TSO le
 
Google vient de mettre en ligne il y a peu, une nouvelle version de son navigateur Chrome 56 baptisée « 56.0.2924.76 », mise à jour qui corrige plusieurs bugs, qui apporte la prise en charge des fichiers audio FLAC, l’activation par défaut du HTML5 et surtout le message d’avertissement des pages web non sécurisées. Les explications…
Téléchargement Google Chrome 56

Chrome 56 c’est HTML5 FLAC et surtout HTTPS

La dernière version du navigateur de Google est disponible sur les serveurs de la Firme pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac et cette nouvelle version embarque plusieurs nouveautés à commencer par l’activation par défaut du HTML5, ce qui marque la fin du format flash. D’ailleurs les internautes seront avertis à propos de l’utilisation du plug-in d’Adobe qui ses derniers mois ressemblait plus à un gruyère à failles qu’autre chose.

En ce qui concerne la prise en charge de la lecture fichiers audio FLAC, elle est maintenant disponible dans Chrome 56. L'interface demeure pour le lecteur multimédia standard, mais il s’agit néanmoins d’un ajout pour le système d'exploitation d' Apple qui n'a pas nativement cette fonctionnalité de lecture.




La dernière nouveauté en est la sécurisation des pages web. Tout comme Firefox 51 qui est à télécharger depuis quelques jours et qui dès à présent, pour les pages web qui demandent un mot de passe mais qui n’utilisent pas HTTPS, affiche un cadenas gris barré de rouge dans la barre d’adresse, Google Chrome affichera désormais un avertissement « Non sécurisé » dans la barre d'adresse pour les pages web qui demandent des informations tels qu’un mot de passe ou bien des données bancaires, ceci afin d’inciter les propriétaires des sites à migrer de HTTP vers HTTPS et surtout à avertir les internautes que les pages consultées ne sont pas sécurisées.

Si vous cliquez sur l’avertissement, vous aurez un message vous indiquant « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée. Vous ne devriez pas saisir d'informations sensibles sur ce site... ». Pour l’instant, le message est plus là pour vous avertir qu’autre chose et cela ne veut pas dire que le site que vous visitez a été piraté, mais juste qu’il utilise encore le protocole HTTP au lieu d’utiliser la version sécurisée du protocole HTTPS qui permet de chiffrer les informations entre votre navigateur et le serveur qui héberge la page.

Pour l’instant cela ne concerne que les pages qui demandent des informations sensibles, mais Google indique que « Ce nouvel avertissement est la première étape d'un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP non chiffré comme n'étant pas sécurisées. ». Webmasters et administrateurs de sites, vous voilà prévenus.

Télécharger Google Chrome 56

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 56 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 56
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.