Steam Awards : Les résultats des votes des jeux que les joueurs ont plébiscités

Par la rédaction de TSO le
 
L’on connait les grands gagnants des Steam Awards, les jeux qui ont remporté le plus de suffrages de la part des joueurs de Steam, la première élection organisée par Valve sur un ton vraiment décalé. Retrouvez dès à présent les résultats…
Les trophées Steam Awards 2016
Valve avait organisé ses premiers « Steam Awards » du 22 décembre au 2 janvier dernier, les joueurs devaient dans chaque catégorie voter pour un jeu, catégories qui étaient on ne peut plus originales. Et les votes sont désormais terminés, le dépouillement a eu lieu… et, roulement de tambour, l’on connait donc les résultats des votes des joueurs.

Dans la catégorie « Même les méchants ont besoin de réconfort » le gagnant est Portal 2.
Dans la catégorie « Je l’ai toujours su » le gagnant des votes est Euro Truck Simulator 2.
Dans la catégorie « Test du temps » le gagnant est The Elder Scrolls V: Skyrim.
Dans la catégorie « Encore 5 minutes », celle que nous avons tous eu un jour ou l’autre eu affaire, vous savez le « juste encore 5 minutes » et je go à minuit et 5 minutes plus tard il est seulement 3h30 du matin. Dans cette catégorie, le gagnant est Counter-Strike: Global Offensive.




Dans la catégorie « Ah la vache ! », le jeu qui vous a fait le plus halluciner par son graphisme ou sa réalisation est sans détour Grand Theft Auto V.
Dans la catégorie « Jeu dans le jeu » celui qui vous propose le plus de contenu caché et pourquoi pas un mini jeu, le gagnant est sans surprise Grand Theft Auto V qui propose une multitude de mini jeux il faut le reconnaitre.
Dans la catégorie « C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux » le jeu qui vous a le plus ému ou bouleversé est The Walking Dead.
Dans la catégorie « Les animaux de la ferme » le grand gagnant est Goat Simulator.
Dans la catégorie « Boum boum », les jeux ayant eu le plus d’explosion est Doom.
Dans la catégorie « Je t'aime, moi non plus » le grand gagnant est Dark Souls 3.
Dans la catégorie « Asseyez-vous et détendez-vous » le gagnant des votes des joueurs est Euro Truck Simulator 2.
Et pour finir en beauté, dans la catégorie « Bien meilleur avec des amis », car les jeux c’est toujours mieux avec des amis, le gagnant est Left 4 Dead 2.

Et si vous découvrez pour la première fois tous ses titres, vous pouvez les retrouver sur le Store de Steam et bien sûr dans les résultats des Steam Awards 2016 ou vous pourrez aussi y découvrir les autres titres qui n’ont pas eu la chance de se placer en première place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du lourd. Et vous ? Auriez-vous fait le même choix, voté pour les mêmes jeux ?

Rendez-vous à la fin de l’année pour la seconde édition des Steam Awards !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.