Connexion au réseau Steam impossible depuis cet après-midi

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Steam est actuellement victime d’un problème de connexion à ses serveurs, problème qui affecte les utilisateurs de plusieurs pays avec comme message d’erreur « Connexion au réseau Steam impossible ». Depuis le début de l’après-midi, les serveurs sont Down et certains clients ne peuvent pas se connecter à la plateforme.
Connexion au réseau Steam impossible

Steam Store, Steam Community et Steam WebAPI down

La plateforme de jeu Steam est actuellement victime d’un problème de connexion au niveau de ses serveurs, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas se connecter et jouer en ligne, le problème semble avoir commencé en fin de matinée avant de s’aggraver par la suite. Sur les sites dédiés au status des serveurs de Steam, des joueurs du monde entier indiquent ne pas pouvoir se connecter en lançant le « launcher ». De plus, le site « store.steampowered.com » est lui aussi inaccessible avec comme message d’erreur « An error occurred while processing your request. ». Steam Store, Steam Community et Steam WebAPI sont down !



Connexion au réseau Steam impossible

La majorité des utilisateurs explique sur Twitter avoir des problèmes de connexion avec le même message d'erreur « Connexion au réseau Steam impossible ». Il ne vous est donc pas possible de vous connecter et donc pas actuellement jouer en ligne. La panne semble plutôt affecter les grandes villes et les régions à forte densité. Cela pourrait bien provenir d’un problème de « peering », d’interconnexion avec un réseau sur Internet comme cela a déjà pu se passer pour d’autres plateformes. En l’état actuel, Steam ne communiquant pas, on peut que patienter le temps que tout revienne à la normale.

Les soldes de Noël du Store Steam ce vendredi

La panne intervient alors que la plateforme a lancé depuis ce matin ses soldes d’hiver qui doivent se poursuivre jusqu’au 2 janvier 2017, l’occasion pour les joueurs de faire de bonnes affaires, avec des promotions alléchantes sur des gros titres comme GTA 5 à 30 euros ou bien des réductions pouvant aller jusqu’à 75 % (voir plus) sur des titres moins connus.

Bref, pour faire de bonnes affaires, à conditions que les serveurs ne soient pas victime d’une panne sérieuse (attaque DDOS comme sur le PSN il y a quelques années) il va falloir vous montrer patient.

Le propriétaire de Steamstatus indique sur Twitter que plus de 80 000 personnes sont actuellement en ligne sur son site Internet, afin de vérifier si Steam est vraiment offline. Au moins, lui n’est pas HS. Le Tweet en question :

En attendant, vous pouvez en profiter pour terminer les derniers préparatifs du repas de Noël !

Mise à jour 19h45 : Relancez le launcher de Steam sur PC afin de procéder à la mise à jour de l'application, ensuite, normalement vous devriez à nouveau accéder à votre bibliothèque pour lancer vos jeux. Bon games !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 
 
Visiteur
Posté le: 23/12/2016 19:02
 
sujet steam n'est pas le seul apparemment
Les serveurs PC de rockstar games et Uplay d'ubisoft ne fonctionnent pas non plus... ca à l'aire d'étre un sacré piratage.