Le site Zone-telechargement est de retour... enfin presque !

Par la rédaction de TSO le
 
La gendarmerie nationale l'avait annoncé sur Twitter le 28 novembre dernier et dans la foulée le site Internet zone-telechargement.com avait été fermé après enquête avec la C3N. Mais comme à chaque fois pour ce genre de site Internet, le revoilà à nouveau disponible sur une nouvelle adresse… enfin presque.
Capture Zone-telechargement.wz

Fermeture de zone-telechargement.com

C'est par un Tweet que la Gendarmerie Nationale avait annoncé le 28 novembre dernier la fermeture du site de téléchargement illégal zone-telechargement.com, Tweet ou l'on pouvait y lire « #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse et #C3N Préjudice 75M € ». Au total, 7 personnes avaient été interpelées par la gendarmerie toulousaine et il n’était plus possible d’accéder au téléchargement de fichiers, à la place il y avait un « Error 522 Ray ID: Connection timed out » sur la page DL-protect qui servait à confirmer que vous étiez un humain, les gendarmes et le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) avaient également déconnecté DL-protect et rendu de fait impossible le téléchargement. À ce moment-là, à ce jeu du chat et de la souris, le chat sortait grand gagnant.



Zone-telechargement.com devient Zone-telechargement.ws

Mais comme à chaque fois avec ce genre de portail, il n’aura fallu attendre que quelques jours pour le voir renaitre de ses cendres, être à nouveau en ligne, mais sur une adresse différente. Exit le .COM place au .WS. Le système de sécurité à lui aussi changé de nom de domaine pour devenir DL-protecte.com (un E. a été ajouté) avec toujours le même système de croix à cocher pour dire que vous n’êtes pas un robot. Et si vous vous posez la question de l’extension .WS, il s’agit de celle réservée aux Samoa, pour Western Samoa. Il faut dire que la loi Samoane est parmi les plus souples qui existent dans le Pacifique.

Sur le site Internet, le Staff ZT explique que « Zone Téléchargement , c’est avant tout une communauté de passionnés, du partage et beaucoup de liens qui se sont tissés. ZT, ce n’est pas ce site de piratage, mais bien, ce lieu d’échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et séries qu’on cherche », message qui devrait être moyennement apprécié par la gendarmerie.

Zone-telechargement.ws de retour… enfin presque

Même si le site est de retour sur son nouveau domaine avec la même interface, il risque d’être compliqué d’y retrouver l’intégralité de l’ancien catalogue. De plus, certains liens pourraient bien conduire sur des pages malveillantes avec des messages d’avertissement vous informant que votre système est infecté, comme nous avons pu le voir avec d’autres fermetures de sites et que certains internautes ont constatés sur ce dernier en voulant télécharger un fichier sur Uptobox.

Pour l’instant la souris a marqué 1 point et se retrouve donc à égalité avec le chat jusqu’à la prochaine descente des forces de l’ordre.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 
 
Visiteur
Posté le: 16/12/2016 22:04
 
sujet Re : Le site Zone-telechargement est de retour... enfin pr...
Il manque trop trop de contenu, je pense que quelqu'un à senti le moyen de se faire un gros coup de pub..