Oculus Touch est disponible à la vente et la rupture ne devrait pas tarder

Par la rédaction de TSO le
 
Après le casque de réalité virtuelle mis en vente le 6 janvier dernier en précommande avec l’engouement qui s’en était suivi, c’est au tour de l’Oculus Touh d’être disponible à la vente depuis aujourd’hui. Et il se pourrait bien qu’l n’y en ait pas pour tout le monde.
Oculus Rift et Oculus Touch en action
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift avait été mis en vente le 6 janvier dernier, le jour de l'ouverture officielle du CES de Las Vegas et l’engouement avait été tel que la date de disponibilité n’avait cessé de reculer.

Oculus Touch est disponible à la vente

Aujourd’hui c’est au tour de l’Oculus Touch d’être disponible à la vente sur Internet et dans les boutiques, les contrôleurs tactiles très attendus sont mis en vente sur Internet avec pour commencer une date de livraison estimée comprise entre le 16 et le 21 décembre. Mais si le succès est au rendez-vous, gageons que cette date estimée de livraison pourrait bien reculer. Et pour inciter les joueurs à l’acheter, 54 jeux sont proposés dans la foulée du lancement.




Vous avez très certainement entendu parler du casque de réalité virtuelle de la société américaine Oculus VR (filiale de Facebook), le casque de réalité virtuelle « Oculus Rift ». Oculus Touch vous permet de mettre vos mains en VR avec le casque pour l'expérience la plus immersive possible, c'est-à-dire que vous pouvez retranscrire vos gestes dans la réalité virtuelle, dans le jeu si vous préférez. Vous pouvez effectuer des gestes intuitifs et manipuler des objets numériques avec précision. Il vous faudra bien sûr posséder le casque Oculus Rift pour pouvoir vous en servir.

Prix de l’Oculus Rift et de l’Oculus Touch

Le casque est vendu au prix de 699 € sur le site officiel de la société en France hors frais de livraison. Pour ce prix vous aurez droit au casque, une manette Xbox One sans fil, ainsi que deux jeux « Lucky’s Tale » et « EVE : Valkyrie ». L’oculus Touch est quant à lui vendu au prix 199 € sur le site officiel de la société.

Pour rappel : Configuration pour l’Oculus rift

Du côté de la configuration, les PC dits bureautiques multimédias peuvent passer leur chemin. L’ensemble ne peut en effet fonctionner sur des machines complètes et performantes côté processeur et vidéo et il faudra aussi faire le compte des ports USB. Détail de la configuration de base :
Carte graphique : Carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 équivalent ou supérieur
Processeur : CPU Intel i5-4590 équivalent ou supérieur
Mémoire : 8 Go de mémoire RAM ou +
Sortie vidéo : compatible HDMI 1.3 en sortie vidéo
Ports USB : 3 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0
Windows : OS Windows 7 SP1 64 bits ou plus récent

D’ailleurs, pour être sûr que votre PC est compatible avec l’ensemble, vous pouvez télécharger le logiciel « Rift compatibility tool pour Windows » afin d’être certain de ne pas le commander en pure perte, comme expliqué sur le site : « Make sure your Windows PC is Rift Ready! ».

Il est temps de casser votre tirelire et de compter vos étrennes !

Oculus Touch: Over 50 Launch Titles!

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.