Firefox 50 : une nouvelle version du navigateur est à télécharger (version 50.0.1)

Par la rédaction de TSO le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 50 avec comme changement annoncé un gain dans le démarrage de l’application. Les explications...
Firefox 50 version française
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 50.0.1 » avec à la clé la correction des améliorations tant du côté utilisateurs avec le démarrage du navigateur que pour les développeurs avec le support de « Let’s Encrypt » (certificats gratuits) qui avait été annoncée l’été dernier comme devant être intégré à Firefox 50 pour le Q4 2016.

Nouveautés de Firefox 50

Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations du côté de la performance et des nouveautés du côté utilisateurs avec pour commencer un gain notable lorsque vous lancez l’application du navigateur que ce soit avec une ou plusieurs extensions. Certains sites ayant pu tester le navigateur en détail annoncent un gain de l’ordre de 35 %.

La grosse nouveauté pour les administrateurs de sites Internet est que Firefox 50 est la première version à supporter « « Let’s Encrypt », qui propose des certificats gratuits afin de sécuriser les site web, le fameux HTTPS avec le cadenas dans l’url des pages que vous visitez.

Il y a bien sur la correction de plusieurs bugs (cette mise à jour corrige le blocage avec IME chinois ) ainsi que de plusieurs problèmes de sécurité, mais aussi la possibilité de définir une préférence pour que l’utilisation des touches de raccourcis Ctrl + Tab passent dans les onglets dans l'ordre récemment utilisé ainsi que l’arrivée du raccourci « Ctrl + Alt + R » qui active le mode lecture sur un article par exemple (commande + alt + r sur Mac).



Téléchargement et disponibilité de Firefox 50

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 50 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 50 français
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.