C’est la journée mondiale du sourire ce vendredi 7 octobre

Par la rédaction de TSO le
 
Raoul Follereau disait Un sourire ne coute rien et produit beaucoup, Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Et c’est ce vendredi que nous fêtons la journée mondiale du sourire, l’occasion de sourire au travail ou chez vous.
Smiley Stamp - journée mondiale du sourire
Si vous vous êtes levé du mauvais pied aujourd’hui, il va falloir recommencer pour vous lever du bon pied, car ce vendredi 7 octobre est la journée mondiale du sourire. Et même si cela peut vous paraitre anecdotique, il faut savoir que la journée mondiale du sourire est célébrée très sérieusement le premier vendredi du mois d'octobre de chaque année. L'idée de journée mondiale a été lancée par Harvey Ball , un artiste américain. Et si ce nom ne vous dit toujours rien, vous devez savoir que Harvey Ball a créé le symbole du smiley en 1963 pour une compagnie d'assurances, la « State Mutual Life Assurance of Worcester », la forme jaune toute ronde avec deux yeux et un large sourire.

Après la mort de Harvey Ball en 2001, la fondation « Harvey Ball World Smile Foundation » a été créée pour honorer son nom et sa mémoire. D’ailleurs le slogan de la Fondation est « l'amélioration de ce monde, un sourire à la fois. », et elle continue d’être le sponsor officiel de cette journée mondiale du sourire.




Et pour vous donner un peu plus envie de sourire aujourd’hui même si le temps ne s’y prête pas dans certaines régions, rappelez-vous que Raoul Follereau disait « Un sourire ne coute rien et produit beaucoup, Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent », Robert Baden-Powell disait « Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des cœurs. ». On terminera par Les échos du rivage d’Émile Verhaeren qui disait « Votre sourire est charmant de gaieté, lorsqu’en mon âme où bout parfois l'orage, il resplendit comme un soleil d'été, il y dissipe et chasse tout nuage, et je m'apaise à sa sérénité. »

Alors, en ce premier vendredi du mois d’octobre profitez-en pour distribuer des sourires gratuitement que ce soit au travail, chez vous ou bien dans votre centre commercial favori.

(Illustration capture Smiley Stamp worldsmile.org)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.