Le service de messagerie Caramail est de retour et crypte vos messages

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Caramail, si ce nom ne vous évoque rien, c’est le service de messagerie et de chat que de nombreux internautes utilisaient dans jusqu’en 2009. Et la société GMX a décidé de le relancer en nous proposant GMX Caramail. Les explications…
Messagerie GMX Caramail

Caramail est de retour !

Caramail, derrière ce drôle de nom se cachait un service de messagerie et de chat en ligne qui a été utilisé par des millions d’internautes de 1997 à 2009 et qui a connu son heure de gloire avant d’être racheté par Spray Network en 2000 puis de passer dans le giron de Lycos Europe quelques mois plus tard. Ensuite, la fréquentation du site ira en déclinant. En 2007 il y aura bien un sursaut avec « Jubii par CaraMail » qui se présente alors comme le successeur de cette marque, mais en 2009 tout s’arrête. Depuis 2009 c’est la société allemande GMX qui en est le propriétaire.



Messagerie chiffrée pour les particuliers

Et si l’on reparle de Caramail aujourd’hui c’est que le service de messagerie propose une nouvelle fonctionnalité à destination des particuliers. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer des messages cryptés, pour cela l’expéditeur cryptera son mail avec sa clé privée et le destinataire devra décrypter le message avec la clé publique envoyée séparément. Même si aujourd’hui cette technologie de cryptage est utilisée par de nombreuses sociétés et présente dans de nombreux services de messagerie, il n’en demeure pas moins que l’utilisation est à la portée de tous, ce qui en fait un service simple à prendre en main.

À ce jour, GMX Caramail revendique 13 millions d’utilisateurs et son service gratuit vous permettra de profiter d’une boite mail illimitée et de la possibilité d’envoyer des fichiers jusqu’à 50 Mo. Il y a aussi un filtre antivirus et antispam pour détecter les menaces dans les mails que vous recevez et surtout la possibilité de crypter ses mails tout simplement (quelques minutes suffisent pour se créer sa propre clé privée). La messagerie est accessible sur tous supports, mobile tablette ou PC, la clé étant valable pour plusieurs postes.

À quand le retour de : Va chercher Lycos ?
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.