Un Doodle pour fêter le 18ème anniversaire de Google

Par la rédaction de TSO le
 
Nous sommes le mardi 27 septembre 2016 et il y a 18 ans jour pour jour, le moteur de recherche Google était officiellement lancé. Et pour fêter le 18ème anniversaire de Google, la Firme de Mountain View nous propose un Doodle animé intitulé « Google fête ses 18 ans ».
Google fête ses 18 ans
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, non pas parce que nous sommes un mardi ou que le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump à eu lieu hier soir ou que Canal+ a fait machine hier soir après 3 semaines catastrophiques sur l’audience en clair ou que les chiffres du chômage qui ont été publiés hier font encore parler d’eux ce matin, mais tout simplement qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de Google, le 18ème anniversaire du moteur de recherche. Cela fait donc 18 ans que le moteur de recherche préféré des Français existe. Et à cette occasion, Google nous propose un Doodle animé intitulé « Google fête ses 18 ans ».

Doodle Google fête ses 18 ans

Il y a en effet 17 ans jour pour jour le moteur de recherche Google débarquait sur la toile. Et pour l’occasion, Google nous propose sur la page d’accueil de son moteur un Doodle animé intitulé «Google fête ses 18 ans » on l’on peut y voir des ballons et des cotillons et la lettre G souffler dans un ballon de baudruche pour faire apparaitre le mot Google avant que ce dernier ne s’envole. Plus sobre, à part une image fixe, il n’y a pas. Au final, un Doodle on ne peut plus classique, presque austère s’il n’y avait pas les ballons pour nous rappeler que c’est un jour de fête.

Pour en revenir à ce dix-huitième anniversaire, pour la petite histoire le point de départ de la saga Google s’est passé au mois de septembre 1998. La création de la société Google dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, remonterait au 4 septembre, la naissance de l’entreprise Google au 7 septembre et le lancement officiel de Google le 27 septembre.



Google 18 années et des chiffres

En 1998, au cours des premiers mois de présence sur Internet, Google répond à près de 10 000 requêtes par jour et à peine un an plus tard, en août 1999, c’est la barre des 3 millions de recherches quotidiennes qui est franchie. Aujourd’hui plus de 40 000 requêtes par seconde sont effectuées soit plus de 103 milliards de requêtes par mois.

Et pour ceux qui seraient curieux de connaître la signification du mot « Google » , il y en a plusieurs, mais souvent revient celle du terme mathématique « gogol », qui désigne 10 puissance 100, c'est-à-dire un nombre commençant par 1 suivi de cent zéros et bien sur celle sur l’erreur dans l’enregistrement du nom de domaine.

Imaginez le chemin parcouru depuis 1998 dans un garage de Menlo pour Larry Page et Sergey Brin, pour en arriver aujourd’hui à une Firme qui compte plus de 50 000 employés, dont la plupart travaillent au siège mondial à Mountain View en Californie.

Joyeux anniversaire Google !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.