Notepad++ : le super bloc-notes disponible en version 7.0 64bits

Par la rédaction de TSO le
 
Pour les développeurs, mais aussi les autres, Notepad++ nous arrive dans une nouvelle version baptisée 7.0 avec à la clé plusieurs corrections de bugs, mais surtout la disponibilité d’une version 64bits.
Notepad++ 7.0 Le super bloc note en 64bits

Nouveautés de la version 7.0 de Notepad++

Cette fois elle est disponible, la version 7.0 de Notepad++ qui nous arrive avec comme grosse nouveauté le support des systèmes d’exploitation en 64bits. Cette version 64bits devrait permettre d’avoir une application plus performante et surtout plus sécurisée. Par ailleurs, en ce qui concerne la sécurité, il est à noter que plusieurs failles ont été corrigées comme celle du détournement des DLL qui pouvait permettre à un programme malicieux de remplacer les fichiers.

Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité qui vérifie les applications ou les instances ouvertes avant l'installation de la mise à jour et, le cas échéant demande de les fermer. De plus, le programme de mise à jour automatique conservera toujours la dernière version installée, option qui peut être désactivée lors de l’installation des mises à jour. D’autres problèmes de plantage du logiciel ont été fixés.



La liste des principales fonctionnalités de Notepad++

La prise en charge du 64bits
La coloration syntaxique définie par l'utilisateur
La coloration de l’arrière-plan définie par l’utilisateur
Le WYSIWYG
L'auto complétion
La gestion de multi document et multi vues
La recherche d’expression régulière avec la fonction « remplacer »
Le Drag N Drop (glisser-déposer)
Le zoom avant et bien sur le zoom arrière
La possibilité de mettre un retrait et la mise en surbrillance des lignes directrices
La gestion des commentaires
L’enregistrement de la macro et la lecture de cette dernière…

Il est bien sûr disponible en français et surtout gratuit (sous licence GPL). Notepad++ est 100 % compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 10 y compris les versions 64 bits. S’il n’est pas en français après la mise à jour 64 bits, rendez-vous dans le menu Setting => Préférences => General => Localization pour le mettre en français.

Téléchargement gratuit de Notepad++

Pour mettre à jour une ancienne version (32 bits), cliquez sur le « ? » du menu et sélectionnez « Mettre à jour Notepad++ ». Validez par « Oui » pour les différents messages et lancez l’installation de la mise à jour. Pour la version 64 bits, il vous faudra dans un premier temps désinstaller la version 32 bits pour ne pas vous retrouver avec les deux versions (c’est vous qui voyez !).

Sinon si vous souhaitez le tester ou faire une mise à jour manuelle, le lien pour télécharger Notepad++ dans la logithèque du site : Notepad++ 7.0
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.