Google vous demande « Quand a été publié le livre L'Histoire sans fin ? »

Par la rédaction de TSO le
 
En ce jour de rentrée des classes, Google vous propose un Doodle particulier sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle avec une question : « Quand a été publié le livre L'Histoire sans fin ? ». Et vous, connaissez-vous la réponse ?
Doodle L’Histoire sans fin
En ce jour de rentrée des classes, si vous vous rendez sur votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image. Après ceux des JO de Rio, voici le premier Doodle du mois de septembre.

Au premier regard, aucun indice ne peux vous aider à essayer de découvrir la thématique du jour, mais si vous commencez à feuilleter le livre en cliquant sur la flèche droite de l’image, dès la seconde image vous aurez certainement la réponse. On y voit en effet Bastien au Pays fantastique chevauchant Fuchur (Falcor dans le film de Wolfgang Petersen) un dragon porte-bonheur au corps écaillé et à la tête de lion (tête de chien au cinéma).



Quand a été publié le livre L'Histoire sans fin ?

Et Google en profite pour mettre en avant un de ses services, celui qui vous permet d’avoir une réponse à une question posée de manière naturelle. Aujourd’hui il vous demande « Quand a été publié le livre L'Histoire sans fin ? » et en cliquant sur l’icône en bas à droite vous aurez instantanément la réponse à savoir en septembre 1979. De temps en temps, un résumé de la réponse s'affiche en haut des résultats, un extrait d'une page Web qui est considéré par Google comme pertinent pour répondre à la question de l’internaute, ainsi qu'un lien vers cette page, son titre et son URL. Vous pouvez aussi faire le test avec la météo du jour de votre ville comme « météo Marseille » ou bien rechercher les prix pour un « hôtel à New York ».

Pour la petite histoire (et c’est le cas aujourd’hui avec une histoire sans fin), il s’agit d’un roman allemand de fantasy de Michael Ende publié en 1979. Le roman raconte l'histoire d'un jeune garçon qui vole un livre intitulé « L'Histoire sans fin », dans une librairie. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants du Pays Fantastique.

Il ne vous reste plus qu’à regarder dans votre bibliothèque si le livre ne s’y trouve pas coincé entre deux romans fantastiques, vous asseoir et commencer à le feuilleter… et à rêver du Pays Fantastique.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.