Pokemon Go France est à télécharger sur iOS et Android... bientôt !

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Il y a quelques heures Pokémon Go était enfin disponible en téléchargement au Japon avec à la clé des serveurs saturés. Et pendant ce temps, les Français attendent toujours l’arrivée du jeu dans l’hexagone. Bref, il va falloir ronger son frein.
Application Pokemon Go France
Pokemon Go pourrait bien devenir l’Arlésienne Go, hier le jeu devait être mis en ligne sur les plates-formes iOS et Android, cela ne faisait plus aucun doute il devait arriver dans les minutes à venir. Et la soirée c’est écoulé sans l’ombre d’un Pokemon à aller chasser dans les rues, tous les joueurs ont attendu frénétiquement ce matin pour une possible mise en ligne du jeu sur les Play Store.

Pokemon Go disponible la semaine prochaine ou ce soir ?

Il va sans doute falloir faire preuve de patience, car même si les concepteurs du jeu se veulent rassurant sur une date de sortie imminente, le grand flou demeure quant à la réelle heure de mise en ligne du jeu. Certains sites s’avancent avec une disponibilité d’ici ce soir sans doute vers 17 heures, pour d’autres cela ne sera pas le cas avant samedi ou dimanche. Pour les plus pessimistes, le jeu sera officiellement disponible sur les plates-formes de téléchargement lundi ou mardi prochain. De quoi faire rager un peu plus les fans de Pikachu.




L'application Pokemon Go est en tout cas disponible depuis plusieurs heures au pays du soleil levant ce qui a engendré une surcharge des serveurs et pour la France cela devrait être le cas dans les prochaines heures, même si pour le moment on ne sait pas combien de tours devra faire la petite aiguille de votre montre. Et si vous essayez de la télécharger depuis le Play Store vous aurez droit à un laconique « cet article n'est pas disponible dans votre pays » signe évident que Niantic, l’éditeur du jeu a le plus grand mal à contenir la surcharge des serveur, surtout que le nombre de joueurs potentiels en France pourrait bien à lui seul générer une nouvelle surcharge, due à la demande « bien supérieure aux attentes ».

En attendant, vous pouvez vous rendre sur Twitter ou le hashtag #OnVeutPokemonGoEnFrance est en train d’arriver dans les tendances du jour et vous pourrez aussi y lire un tweet de Golden Moustache « Pokemon Go sortira demain en France. Si ce n'est pas le cas demain, relisez ce tweet… »

Et surtout, n’oubliez pas, comme le souligne la Gendarmerie nationale dans un tweet les « conseils pour les dresseurs de #Pokémon » :
- Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
- Piétons, redoublez d'attention
Car même si le jeu n’a rien de dangereux en soi, ce sont surtout les utilisateurs « scotchés » sur l’écran de leurs Smartphones qui représente un réel danger en n’ayant plus conscience de ce qui se passe autour d’eux, accaparés par leur chasse au Pokémons, le nez collé sur l’écran. Bref, attrapez-les tous, mais restez prudent !

Vidéo Pokemon GO - Levez-vous et Go!


(Illustration Google Play Store)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 
 
Visiteur
Posté le: 22/07/2016 14:40
 
sujet Re : Pokemon Go France est à télécharger sur iOS et And...
la soirée c’est écoulé