Nettie Stevens : Un Doodle à l’occasion de son 115 anniversaire (Google)

Par la rédaction de TSO le
 
Google met la génétique à l’honneur sur la page d’accueil de son moteur de recherche avec un Doodle consacré à la généticienne américaine Nettie Stevens à l’occasion de son 115 anniversaire.
Doodle Nettie Stevens
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme de Mountain View a été remplacé par un Doodle. Google nous propose d’en savoir un peu plus sur la généticienne américaine avec un Doodle intitulé « Il y a 115 ans naissait Nettie Stevens ».

De son vrai nom Nettie Maria Stevens, elle est née le 7 juillet 1861 à Cavendish dans le Vermont et est morte à Baltimore dans le Maryland le 4 mai 1912. Généticienne, ses travaux ont donné lieu à l'une des découvertes scientifiques majeures du 20e siècle en permettant d'affirmer que le sexe de chaque individu est déterminé par ses caractères chromosomiques. C'est au Bryn Mawr College qu'elle mène ses recherches, qui s'achèvent, en 1905, par la découverte du rôle joué par le chromosome « Y » dans la détermination sexuelle.

D’ailleurs, sur le Doodle, on peut y voir la généticienne en train de regarder dans le microscope la première lettre « O » étant la représentation de ce qu’elle peut y voir, à savoir les chromosomes X et Y.

Bon, certains diront que Google aurait pu nous proposer un Doodle un peu plus footballistique avec le match de ce soir de la France contre l’Allemagne en demi-finale, une rencontre qui a tout d’une finale pour l’Équipe de France.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.