Lotte Reiniger : Son 117ème anniversaire fêté par un Doodle sur Google

Par la rédaction de TSO le
 
Les ombres chinoises et silhouettes découpées ont les honneurs de la page d’accueil de Google avec un Doodle animé en vidéo consacré à Lotte Reiniger à l’occasion du 117ème anniversaire de sa naissance.
Doodle animé Youtube Lotte Reininger
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été remplacé par un Doodle animé intitulé tout simplement « Il y a 117 ans naissait Lotte Reiniger ». Après nous avoir proposé un Doodle à l’occasion de la fête des Mères dimanche dernier, Google nous propose de découvrir un Doodle animé en vidéo fait en ombres chinoises ou plutôt en silhouettes découpées, un petit film d’animation en l’honneur de Lotte Reiniger à l’occasion du 117ème anniversaire de sa naissance.




Elle est considérée comme la pionnière des films d'animation de silhouettes avec à son actif des films d’animation incontournable comme « Les Aventures du prince Ahmed », l'un des tout premiers longs métrages d’animation de l’histoire du cinéma.

Extrait Youtube Les Aventures du prince Ahmed


Pour Google, Lotte Reininger a créé visuellement des films superbes et fantastiques en utilisant du carton noir, des ciseaux et son imagination débordante. C'est ce qu'il vous porpose de découvrir à travers ce Doodle animé disponible sur Youtube:

Lotte Reiniger’s 117th Birthday Google Doodle

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.