Skype : une nouvelle version et 1 milliard de téléchargements sur mobiles

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Skype, la 7.23.0.105 avec à la clé quelques changements. Dans le même temps, Skype annonce avoir franchi la barre du 1 milliard de téléchargements dans sa version mobile toutes plates-formes confondues.
Mise à jour Skype 7.23.0.105
La Firme de Redmond vient de mettre en ligne une mise à jour de son logiciel Skype, la toute dernière mouture de baptisée 7.23.0.105. Par contre, il vous faudra peut-être faire preuve de patience pour la télécharger, le fait de passer par la mise à jour automatique n’upgradant que vers la dernière version 7.22 et il faudra passer par la case téléchargement pour récupérer la dernière mise à jour.

Dans le même temps, Skype a annoncé sur son blog avoir passé le cap du 1 milliard de téléchargements de la version mobile toutes plates-formes confondues. Pour rappel, il y a 7 ans, Skype faisait son apparition sur l’Apple Store, en octobre 2010 c’était au tour de l’Android Store et en 2011 une version compatible iPad était disponible.




Pour en revenir à la dernière version de Skype pour bureau, le changelog n’était pas encore disponible, mais il s’agit surement d’une version qui corrige son lot de bugs, il ne semble en effet ne pas y avoir de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations visibles. Par ailleurs, cette version ne corrige toujours pas le bug des émoticônes envoyés depuis une version mobile vers une version bureau qui apparaissent en noir et blanc.

Retour sur les fonctionnalités Skype depuis la version 7.16

Il y a le « Tronbonne », une barre d’outils qui vous permet de partager rapidement des images, des fichiers, des messages vidéo, mais aussi des contacts. Il y a aussi la prévisualisation des liens (URL / vidéos) qui vous permet d’avoir un aperçu de la page, mais aussi d’une vidéo. Il ne faut pas oublier les nouvelles langues dans « Skype Translator » qui permet de traduire vos appels audio et vidéo en 7 langues (le chinois mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le brésilien) et vos messages instantanés en plus de 50 langues.

Mise à jour et téléchargement de Skype

Pour mettre à jour votre version de Skype, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 7.23.0.105 » pour Windows, la mise à jour n’étant pas disponible via le menu Aide => Vérifier les mises à jour.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.