Microsoft travaillerait sur le successeur de Windows 10, Windows 11 (twitter)

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
« Windows 10 est la dernière version de Windows » avait martelé Microsoft il y a quelques mois et il semble bien que le géant de Redmond ait décidé de changer d’avis, en témoigne un tweet sur Twitter qui a été depuis retiré.
Windows 11 Build 2016
Mise à jour 2 avril : Tout cela n’était bien sur qu’un poisson d’avril même si avec Microsoft on peut parfois se poser la question. Windows 10 demeure à ce jour le dernier système d’exploitation et il sera mis à jour en continu de la même manière que votre navigateur Google Chrome.

Le dernier né des systèmes d’exploitation de la firme de Redmond n’en finit pas de faire parler de lui. Il faut dire que Microsoft se donne actuellement les moyens de le proposer au plus grand nombre, tous les utilisateurs de Windows 7 ont ainsi droit dans la zone de notification à l’icône blanc « gwx.exe » qui les invite à migrer gratuitement vers Windows 10.

Et il se pourrait bien que les indécis ont eu raison d’attendre. Dans un premier temps Microsoft avait annoncé que Windows 10 serait le dernier système d’exploitation et que celui-ci serait un Windows-as-a-Service, c'est-à-dire un système d’exploitation qui se met à jour en continu et qu’il n’y aurait pas de Windows 11 ou Windows 12.




Mais depuis quelques heures, un tweet posté par mégarde sur le site de réseautage social Twitter et retiré quelques minutes plus tard semble indiquer que Microsoft travaillerait bien sur le successeur de Windows 10, Windows 11.

On peut y lire sur la capture du tweet (source The Verge et illustration de notre article) du compte Microsoft Developer « Develop stunning, interactive report on any device with #Windows11 Build Insider #Build2016. ». Ce qui ne laisse aucun doute sur le devenir de Windows 10 dans les prochains mois. Il faut dire qu’il est plus rentable de vendre des licences que de mettre gratuitement à jour un système d’exploitation.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à cet été pour sans aucun doute avoir une annonce officielle de la firme de Redmond et la possibilité de tester cette build qui devrait reprendre le noyau de son prédécesseur, et, futur obsolète système d’exploitation.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.