Une Joyeuse Saint Valentin 2016 de la part de Google en 3 Doodle animés

Par la rédaction de TSO le
 
Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous sommes le 14 février le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de fête des amoureux du monde entier. Nous fêtons donc aujourd’hui la « Saint Valentin 2016 » et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, la rose rouge devrait être la vedette chez votre fleuriste de quartier. Et Google nous l’a rappelé dès ce matin avec 3 Doodle animés intitulé « Joyeuse Saint Valentin 2016 ».
Joyeuse Saint Valentin 2016 (Google Doodle)

3 Doodle Google pour la Saint Valentin 2016

Dès la page d’accueil du moteur de recherche, la Firme de Mountain View nous propose 3 Doodle animés pour ce Jour de la Saint Valentin, et il vous faudra recharger plusieurs fois la page d’accueil pour tous les visualiser. Il y a un cactus qui offre un ballon en forme de cœur à un hérisson, une cafetière qui offre une fleur à une théière et une boite de mouchoirs en papier qui offre un mouchoir à un essuie-tout. Bref, qui se ressemble s’assemble semble nous dire Google.




Cette année n’a donc rien à voir avec 2015 ou nous avions eu un Doodle animé où vous deviez fabriquer des petits gâteaux que vous deviez offrir à votre Valentin ou Valentine tout en faisant attention à ne pas choisir comme ingrédient la salière ou la fourmi. Une fois fait, il suffisait de copier le raccourci pour l’envoyer par mail ou bien de la partager sur votre réseau social préféré. Ainsi, votre moitié pouvait ouvrir la boite de gâteau en forme de cœur.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft n’est pas en reste et fête lui aussi la Saint-Valentin en nous proposant sur la page d’accueil de son moteur de recherche, plusieurs photos comme celle des grues du Japon en train de danser et un message « N'oubliez pas ! C'est la fête des amoureux ! ». Sur Twitter, le hashtag « #SaintValentin » est en tête des tendances du jour

Par contre, cette année Google ne semble pas avoir remis au goût du jour le site Internet « Map Your Valentine », site qui permettait de punaiser l’endroit le plus important à vos yeux, y renseigner votre adresse mail et la sienne et surtout y écrire un message à destination de votre moitié à l’occasion du « Valentine’s day 2016 ».
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.