La mise à jour de Google Chrome 48 est à télécharger (6 failles corrigées)

Par la rédaction de TSO le
 
Il y a quelques heures, Google a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome, mise à jour qui corrige 6 failles de sécurités dont 3 sont qualifiées de critiques.
Mise à jour Chrome 48
Quelques jours seulement après une première mise à jour, la Firme de Mountain View vient de mettre en ligne un nouvel update de son navigateur Chrome, Google Chrome 48 baptisé 48.0.2564.109. Cette mise à jour corrige 6 failles de sécurités dont 3 sont qualifiées de critiques (high dans le changelog). Il s’agit de la CVE-2016-1622 qui concerne « Same-origin bypass » dans Extensions, CVE-2016-1623 qui concerne « Same-origin bypass » dans DOM et de CVE-2016-1624 qui concerne un « Buffer overflow » dans Brotli.

Mise à jour de Chrome 48 vivement recommandé

Pour l’instant la Firme de Mountain View n’a pas détaillé dans son changelog les 3 failles de sécurités qualifiées de critiques et il est vivement recommandé de passer à la dernière version, pour colmater les brèches. En général, quand un éditeur ne détaille pas les problèmes de sécurité, c’est que ces derniers doivent être graves et sans aucun doute actuellement exploités.

Rappel de la fin du support pour XP et Vista en avril 2016

N’oubliez pas, de fois que vous auriez zappé l’annonce qui est apparue sur votre navigateur, il n’y aura plus de support technique du navigateur Google Chrome pour les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Vista à compter du mois d'avril 2016. Pour ceux qui possèdent un ancien système d’exploitation, il faudra donc se contenter de la dernière version à ce moment-là ou bien passer à Firefox même si ce dernier devrait lui aussi suivre la même voie de la fin du support.



Mise à jour Google Chrome

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 48 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 48
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.