Google : Il y a 151 ans naissait Wilbur Scoville est le Doodle du jour

Par la rédaction de TSO le
 
Il y a 151 ans naissait Wilbur Scoville et Google nous le rappelle avec un Doodle animé, une animation qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’échelle de puissance des piments, une unité de mesure que peu de personnes connaissent.
Doodle Wilbur Scoville
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image intitulé «Il y a 127 ans naissait Sophie Taeuber-Arp » à l’occasion du 127ème anniversaire de sa naissance, c’est au tour de Wilbur Scoville d’avoir les honneurs de la page d’accueil.

Wilbur Scoville, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais ce pharmacologue américain est à l’origine de l’unité de mesure de la force des piments, l’échelle de Scoville qui a pour but de renseigner sur la teneur en capsaïcine, la molécule responsable de la force du piment. Pour établir ce classement, Wilbur Scoville préparait une solution de piment frais entier réduit en purée mélangé avec de l’eau sucrée, le tout était ensuite testé par plusieurs personnes et tant que la sensation de brûlure du piment persistait, le piment était de plus en plus dilué. Lorsque la sensation de brûlure disparaissait, la valeur de la dilution servait de mesure à la force du piment. Il n’est bien sûr pas recommandé que vous tentiez la même expérience chez vous, sauf à avoir un estomac blindé.




Il faut savoir que pour ce classement le piment le plus fort du monde depuis 2013 est le Carolina Reaper avec 1,5 à 2,2 millions d'unités Scoville en seconde position, l’on trouve le piment Trinidad moruga scorpion qui occupait la première place jusqu’en 2013 avec 1,2 à 2 millions d’unités Scoville et sur la troisième marche du podium, le Piment Trinidad Scorpion Butch Taylor avec 1,4 million d’unités Scoville.

Pour en revenir au titre de notre article, si vous souhaitez pimenter votre journée, Google vous propose un petit jeu permettant de glacer les piments en fonction de leur puissance, jeu qui ne vous fera perdre que quelques minutes de votre journée. Pour information, le poivron est à l’échelle 0.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.