Google vous demande où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque (Doodle)

Par la rédaction de TSO le
 
Le papillon monarque est le Doodle du jour sur Google, si vous vous rendez sur la page d’accueil de Google vous remarquerez que l’habituel logo du moteur de recherche a été remplacé par un Doodle en image intitulé « 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque ». Et le moteur de recherche en profite pour vous demander « Où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque ? ».
Doodle papillon monarque
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé intitulé «Google vous souhaite une bonne année 2016 ! », c’est au tour du papillon monarque d’avoir les honneurs de la page d’accueil à l’occasion du 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque.




Et pour vous inciter à en savoir un peu plus, Google vous demande sous forme de question où se trouve la réserve de biosphère du papillon monarque. Et pour répondre à cette question il vous suffit de cliquer sur l’image pour accéder aux résultats concernant le papillon monarque et ainsi y découvrir que cette dernière se trouve au Mexique, plus précisément dans l'État du Michoacán et l'État de Mexico. Il s’agit d’une réserve de biosphère qui a été reconnue par l'UNESCO en 2008 comme site appartenant au patrimoine mondial de l'humanité.

Nous vous conseillons de vous rendre dans les résultats de Google images ou vous pourrez y découvrir des images époustouflantes de ces lépidoptères ou sur Google Vidéos pour y regarder la vie et la migration du papillon monarque. Il faut savoir que chaque année, dès la fin de l'été, une centaine de millions de papillons monarques venus du Canada migrent vers la réserve au Mexique, où ils hiverneront jusqu'en mars, une migration qui n’a pas d’égal chez les insectes.

La vie du papillon monarque

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.