Google : revivez les temps forts de l'année 2015 en recherches

Par la rédaction de TSO le
 
Google nous propose de revivre les temps forts de cette année 2015 qui se termine au travers des recherches des internautes. Retour sur les recherches effectuées au cours de ces 12 derniers mois.
Google 2015 en recherches
L'année 2015 se termine, et Google en a profité pour nous proposer de revivre les faits marquants qui se sont déroulés tout au long de l'année 2015 par le biais des recherches des internautes.

Retour sur une année de recherche sur Google

En janvier 2015, il y a eu l'attentat contre Charlie Hebdo et "Je suis Charlie". Alors que le monde entier reprenait le slogan "Je suis Charlie", les internautes français effectuaient des recherches sur les principales questions concernant cet attentat. (346 millions de recherches).

En février 2015, ce qui passionne la toile c'est la couleur de la robe, blanche et dorée, noire et bleue ou bleue et marron ? (73 millions de recherches)

En mars 2015, le 24 mars le vol 9525 de la compagnie Germanwings s'écrasait dans les Alpes alors qu'il assurait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf. (129 millions de recherches)

En avril 2015, le 25 avril le Népal est frappé par un séisme de magnitude 8,1 qui détruit des milliers de maisons, déclenche un énorme glissement de terrain sur le mont Everest et tue environ 9 000 personnes. (85 millions de recherches)

En mai 2015, la FIFA est en crise, des officiels de l'instance dirigeante du football mondial sont accusés de corruption. (42 millions de recherches)

En juin 2015, c'est la grande boucle qui prédomine dans les recherches, le Tour de France et la vidéo de l'accident au cours de la troisième étape. (412 millions de recherches)


En juin et juillet 2015, il y a la coupe du monde féminine de football au Canada. Par rapport au précédent tournoi de 2011, le nombre de recherches sur la Coupe du Monde féminine de 2015 a presque doublé. (113 millions de recherches)

En juillet 2015, la Grèce est au bord du gouffre, au bord de la faillite, le premier pays développé en défaut de paiement face au FMI. (35 millions de recherches)

En aout 2015, depuis plusieurs mois il y a la crise des migrants, la crise des réfugiés qui quittent des pays dévastés par la guerre pour se réfugier en Europe en traversant la méditerranée. (23 millions de recherches)

En septembre 2015, c'est le scandale Volkswagen qui interpelle les internautes, lorsque l'Agence américaine de protection de l'environnement accuse Volkswagen de programmer délibérément les moteurs diesel qui équipent une grande partie de ses véhicules. (13 millions de recherches)

En septembre et octobre 2015, c'est la Coupe du Monde de rugby avec 20 des plus grandes nations de l'Ovalie. (246 millions de recherches)

En octobre 2015, ce qui passionne les internautes c'est l'annonce par la NASA de la découverte de l'eau sur Mars. Des traces de vie sur la planète rouge ? (10 millions de recherches)

En novembre 2015, il y a la conférence COP21 de Paris sur le climat et les internautes qui se demandent s’il y aura un accord mondial pour la planète. (13 millions de recherches)

En novembre 2015, il y a les attentats de Paris et Saint Denis, le vendredi 13 novembre, des attaques terroristes frappent la Capitale en plein coeur, dans les rues de Paris et aux abords du Stade de France. (551 millions de recherches)

En décembre 2015, c'est Star Wars qui prédomine depuis quelques jours. Après de longs mois d'attente et un suspense entretenu par plusieurs vidéos et bandes-annonces, le nouvel épisode de la saga, « Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force » sort ce mercredi 16 décembre en France. (155 millions de recherches)


Pour découvrir ou redécouvrir les sujets qui ont été le plus demandés sur Google, rendez-vous sur Google Trends « L’année 2015 en recherches »

Google - Year In Search 2015

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.