Un Doodle pour les Jeux Olympiques Spéciaux (Google)

Par la rédaction de TSO le
 
La ville de Los Angeles en Californie est le Doodle du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé à l’occasion des « Jeux Olympiques Spéciaux » qui s'y déroulent du 21 juillet au 3 aout prochain.
Doodle Jeux Olympiques Spéciaux
Cela faisait quelques jours que Google n’avait pas remplacé son habituel logo par un Doodle, il faut remonter au 14 juillet dernier pour la France avec le Doodle « Fête Nationale du 14 juillet ». Depuis hier, Google nous propose un Doodle animé à l’occasion des Jeux Olympiques Spéciaux qui se déroulent à Los Angeles en Californie du 21 juillet au 3 aout prochain.

Bien moins connu que les Jeux Olympiques ou les Jeux Paralympiques, les Jeux Olympiques Spéciaux s’adressent à des personnes en situation de déficience intellectuelle âgées de 8 à 80 ans. L'accent est mis sur la participation de chacun plutôt que sur l'exploit sportif.




La France y sera présente avec 41 athlètes Special Olympics venus de toute la France qui participeront aux disciplines suivantes : athlétisme, badminton, basket-ball, Boccia (sport ressemblant aux boules), bowling, cyclisme, équitation, football, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, natation, patinage à roulettes, softball (sport ressemblant au baseball), tennis, tennis de table, voile, volley-ball.

C’est à partir d’aujourd’hui que commence la compétition pour les 7 000 athlètes Special Olympics venus de 177 pays. Rendez-vous sur la page Facebook de la délégation Special Olympics France pour y suivre les informations de ces JO Spéciaux.

La devise des Jeux olympiques spéciaux est : « Donnez-moi l'occasion de gagner. Mais si je n'y arrive pas, donnez-moi la chance de concourir avec courage. ». Une devise dont devraient s’inspirer les sportifs du monde entier !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.