Emploi Store : Le portail d’applications de Pôle Emploi

Par la rédaction de TSO le
 
Quelques jours après avoir été épinglé par la Cour des Comptes pour son manque d’efficacité dans l’aide aux chômeurs à la recherche d’un emploi, Pôle Emploi a mis en ligne jeudi dernier une plateforme d’application baptisée « Emploi Store ».
Emploi Store - Le portail de Pôle Emploi
Il y a quelques jours, Pôle emploi était épinglé par la Cour des Comptes pour son inefficacité dans l’aide aux personnes, pointant le fait que seul 30 % du temps des agents est consacré à l’accompagnement des chômeurs, le reste étant consacré aux tâches administratives.

Le service public a de nouveau fait parler de lui jeudi dernier avec la mise en ligne d’un portail baptisé « Emploi Store », un site internet qui regroupe une centaine d’applications accessibles depuis un PC, une tablette ou bien un Smartphone.

Sur le portail « Emploi Store », dont toute ressemblance avec l’Apple Store ne serait vraiment que fortuite, les personnes pourront donc y retrouver différentes thématiques, toutes axées sur la recherche d’un emploi, en tout une centaine d’applications. De plus le site est ouvert aux développeurs qui souhaitent proposer leurs propres applications.




Parmi les applications les plus utilisées au cours de ces deux premières journées il y a le simulateur d’entretien de Pôle emploi qui de s’entraine à pratiquer un entretien en conditions réelles pour être fin prêt le jour J. Vous pourrez aussi y retrouver une application pour construire votre projet professionnel, une autre pour tester votre profil professionnel ou bien trouver une école en alternance.

Sans oublier la possibilité de réussir son CV et sa lettre de motivation, rechercher un emploi avec Pôle Emploi ou avec JobAroundMe, une application mobile qui vous permet de localiser les offres d'emploi qui vous entourent et d'y postuler en un clic avec votre CV.

La liste des applications disponibles est relativement longue et devrait permettre aux personnes à la recherche d’un emploi de retrouver confiance en eux, peaufiner leur préparation ou bien radicalement changer de voie.

On pourrait presque dire que ceci est une révolution !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.