Skype Web : Microsoft nous propose la version bêta pour les navigateurs

Par la rédaction de TSO le
 
Alors que Skype translator est désormais disponible en français, Microsoft vient de mettre en ligne l’application Skype Web en version bêta, application qui vous permet d’utiliser Skype depuis votre navigateur.
Skype Web dans votre navigateur Internet
Microsoft n’en finit pas de nous proposer des nouveautés ces derniers jours. Il y a tout d’abord Skype Translator qui parle maintenant français ou si vous préférez qui permet de traduire à la volée ou presque ce que vous dit votre correspondant à Londres ou à Berlin.

Et maintenant il y a aussi Skype Web, l’application qui se greffe sur votre navigateur (Chrome, Internet Explorer ou Firefox) et qui vous permet de discuter ou d’appeler vos contacts sans passer par le logiciel de messagerie, tout se fait directement depuis le navigateur.

Comme nous l’explique notre confrère TacoSEO à l’origine de cet article, « Cette version en ligne via navigateur web (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer…) va vous permettre de retrouver vos collègues ou vos amis pour les discussions habituelles. On remarque que l’installation de cette version est rapide (il faut tout de même ajouter un plug-in suivant le navigateur et télécharger puis installer un fichier exécutable sur l’ordinateur). »




Vous pourrez donc discuter avec vos contacts, amis ou connaissance depuis n’importe quel PC et depuis n’importe quel endroit du monde, la seule contrainte est d’avoir installé préalablement le plug-in pour utiliser les fonctions d'appel audio et vidéo. Une fois installé, il suffit de se rendre sur la page web « web.skype.com », de renseigner son login et son mot de passe pour directement accéder à une interface épurée de Skype avec sur la gauche la liste de vos contacts et la fenêtre de discussion sur la droite.

Pour le reste, il y a l’habituel « Rechercher dans Skype », le bouton pour créer une nouvelle conversation et la liste des contacts les plus récents avec qui vous avez discuté.

Par contre, cette version bêta qui n’est pas exempt de bugs et il est préférable de ne pas l’installer dans un environnement de travail. Il ne vous reste plus qu’à tester cette version bêta pour vous en faire une idée !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.