Soldes d’été 2015 : Toutes les dates en détail par département

Par la rédaction de TSO le
 
Si vous vous posez la question de savoir quand débute les soldes d’été 2015, si vous faites partie des acheteurs compulsifs, des chineurs à la recherche d’une bonne affaire ou tout simplement à ceux qui souhaitent s’offrir le cadeau idéal pour profiter pleinement des vacances d’été, il ne vous reste que quelques jours avant le démarrage des soldes d’été 2015.
Soldes été 2015
Faites chauffer la carte bleue, vérifier votre relevé de compte, dans quelques jours commencera les soldes d’été 2015, du mercredi 24 juin à partir de 8 heures jusqu’au mardi 4 août vous pourrez profiter des bons plans et bonnes affaires que cela soit chez le commerçant de votre quartier ou bien sur Internet.

Exit les soldes flottantes

Pour rappel, depuis le décret publié au Journal officiel le dimanche 10 mai 2015, les soldes saisonnières durent désormais 6 semaines en hiver et 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant) et les 2 semaines supplémentaires de soldes flottantes (dates libres) par an sont supprimées.



Les dates des soldes d’été 2015 en détail

Les soldes d’été 2015 commenceront donc le mercredi 24 juin 2015 à 8 heures du matin et se terminent mardi 4 août 2015 pour l’ensemble du territoire sauf pour les Alpes-Maritimes, la Corse et les Pyrénées-Orientales.

Pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes débuteront le mercredi 1er juillet pour se terminer le mardi 11 août 2015.
Pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, les soldes débuteront du mercredi 8 juillet au mardi 18 août 2015.

Pour rappel, le code de commerce fixe le début des soldes d’été au dernier mercredi du mois de juin (ou à l’avant-dernier mercredi si le dernier mercredi intervient après le 28). Il fixe également des dates dérogatoires en particulier pour certains départements frontaliers (et d’outre-mer)

Alors, rendez-vous le mercredi 24 juin dès 8 heures pour le lancement officiel des soldes d’été sur Internet et dans la plupart des magasins de l’Hexagone (sauf dérogations).

(Illustration site Internet Cdiscount)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.