Windows 10 sera le Windows de la der des ders selon Microsoft

Par la rédaction de TSO le
 
Alors que Microsoft a fait l’impasse sur la version 9 en passant directement à Windows 10, il se pourrait bien que cette mouture soit la dernière version du système d’exploitation de la firme de Redmond, tout du moins en ce qui concerne l’habitude d’avoir régulièrement un nouvel OS sur le marché.
Windows 10 le dernier des OS Microsoft

Windows 10 sera-t-il le dernier système d’exploitation de Microsoft ?

Il semble bien que cela en prenne le chemin, selon l’éditeur il n’y aura pas de nouvelles versions de Windows après cette version. Rassurez-vous, les développeurs ne vont pas arrêter pour autant de nous proposer des nouveautés, mais ces dernières seront intégrées au fur et à mesure dans la version de Windows 10. Ainsi, vous pourrez bénéficier régulièrement des mises à jour, corrections de bugs ou de sécurités et bien sur des améliorations du système.

Sur le papier, il ne s’agira donc pas de la dernière version de Windows, mais plutôt d’une mise à jour en continu qui évitera à bien des possesseurs d’avoir à faire le grand écart entres les systèmes comme cela a pu se passer avec Windows XP et Windows Vista, 7 ou 8.1. D’ailleurs, Jerry Nixon a déclaré lors de la conférence Ignite à Chicago que « Windows 10 est la dernière version de Windows, de sorte que nous travaillerons toujours sur Windows 10 ».




Dans les faits, vous n’aurez plus à changer de système d’exploitation tous les 3, 4 ans. Il vous suffira d’accepter de recevoir de manière régulière les mises à jour, mises à jour qui vous seront proposées de manière automatique et en continu afin que votre système soit toujours à jour. Exit donc le patch Tuesday. Au final, la seule limite en sera donc la vétusté du matériel qui vous obligera à passer vers un matériel plus récent.

La version RTM de Windows 10 devrait être disponible pour le début de l’été. Il ne vous reste plus que quelques semaines à patienter.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.