x

Quelle est la date d'ouverture de la tour Eiffel ? est le Doodle du jour sur Google

Publié le et mis à jour le
 
« Quelle est la date d'ouverture de la tour Eiffel ? » est le Doodle du jour sur la page d'accueil du moteur de recherche Google. Google nous rappelle aujourd'hui que le monument emblématique de Paris a ouvert ses portes le 31 mars 1889.
Si vous vous rendez sur la page d'accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l'habituel logo de la Firme de Mountain View a été remplacé par un Doodle en image qui vous demande « Quelle est la date d'ouverture de la tour Eiffel ? ».

Et pour en connaitre la réponse, il suffit de cliquer sur ce Doodle qui vous enverra sur la page de résultats avec en tête la réponse : le 31 mars 1889. La tour Eiffel est située à Paris. Haute de 324 mètres, sa construction a débuté le 28 janvier 1887. Deux ans, deux mois et cinq jours plus tard, elle est inaugurée, à l'occasion d'une fête de fin de chantier organisée par Gustave Eiffel, le 31 mars 1889.

Publicité


Et si vous souhaitez en savoir plus sur la dame de fer, il suffit de cliquer sur le Doodle et vous rendre sur la page consacrée à « Quelle est la date d'ouverture de la tour Eiffel ? » ou vous y trouverez entres autre les horaires de la tour Eiffel, mais aussi le lien pour accéder à la page Wikipédia qui lui est consacrée ou vous pourrez y lire que la tour Eiffeil a été construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et qu’elle fut initialement nommée « tour de 300 mètres ».Un monument qui est devenu le symbole de la capitale française.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.