Firefox 36.0.3 est disponible et corrige 2 failles de sécurité

Par la rédaction de TSO le
 
La Fondation Mozilla a mis en ligne il y a quelques jours déjà, une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrivait en version 36 avec à la clé la prise en charge du protocole HTTP/2. Depuis plusieurs mises à jour ont eu lieu et cette mouture 36.0.3 corrige entre autres 2 problèmes de sécurité.
Firefox 36 adopte HTTP/2
La Fondation Mozilla a mis en ligne il y a quelques heures une mise à jour de la version 36 de son navigateur, « Firefox 36.0.3 » avec à la clé des correctifs de sécurité suite à des failles découvertes au HP Zero Day Initiative's Pwn2Own contest.

La première faille concerne l’exécution d’un code JavaScript dans la lecture et l'écriture de la mémoire permettant l'exécution d’un code arbitraire sur le système local. La seconde faille corrigée concerne une escalade de privilèges par le biais de la navigation SVG (Scalable Vector Graphics), un langage balisé en XML décrivant des graphismes vectoriels bidimensionnels.

Pour rappel, la version 36 de Firefox a adopté le protocole HTTP/2 qui permet de charger les pages des sites que vous visitez plus rapidement, quand vous tapez une URL HTTP/2 compressant tout ce qui permet de faire la page en question comme les images, les feuilles de styles, le JavaScript pour au final ne télécharger qu’un seul fichier.




Téléchargement et disponibilité de Firefox 36.0.3

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 36.0.3 est dès à présent disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles.

En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 36.0 français
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.