Le 270e anniversaire de la naissance d'Alessandro Volta célébré avec un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
Le moteur de recherche Google fête le 270e anniversaire de la naissance d'Alessandro Volta, l’inventeur de la première pile électrique, la pile voltaïque, avec un Doodle animé.
Doodle Alessandro Volta
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la marque a été remplacé par un Doodle animé. Google rend hommage à l'inventeur de l'une des inventions que nous utilisons encore tous les jours aujourd’hui : la pile voltaïque.

La Firme de Mountain View célèbre le 270e anniversaire de l'inventeur de la batterie Alessandro Volta ce 18 février avec un Doodle animé dont il vous suffira de faire un clic pour le voir s’animer et se charger comme une batterie. Un autre clic vous emmènera aux résultats de recherches concernant Alessandro Volta, des liens sur sa vie et ses œuvres.

Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta
, est un physicien italien qui a inventé la batterie dans les années 1800. Né à Côme le 18 février 1745, Volta a grandi pour devenir un professeur de physique à l'École Royale à Côme. Son intérêt pour l'électricité a ouvert la voie à l'invention de l’électrophore, un dispositif utilisé pour produire de l'électricité statique. Il a également été le premier à isoler le méthane qui a encore mené à la découverte que le méthane mélangé à l'air pouvait exploser avec une étincelle électrique.

Et si son nom ne vous est pas inconnu, c’est parce que le « volt » l'unité de potentiel électrique a été donné en hommage à Alessandro Volta.

En dehors de ces inventions, Alessandro Volta était un voyageur et maitrisait de nombreuses langues. Sa compétence en latin, français, allemand et anglais l'on aidé à voyager sur l'ensemble de l'Europe.

Volta est décédé le 5 mars 1827.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.