La journée mondiale de la terre 2014 fêtée avec un Doodle animé (Google)

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Comme vous avez sans doute pu le voir sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, c’est le jour de la Terre aujourd’hui et ce dernier en a profité pour nous proposer un Doodle animé ou vous pourrez y voir le bousier, le colibri roux, le caméléon masqué, la méduse bleue, le poisson-globe et le macaque japonais vous souhaiter une bonne Journée de la Terre.
Doodle journée mondiale de la terre 2014
Google a donc décidé de fêter la journée de la Terre à sa manière en nous proposant un Doodle animé ou vous pourrez y découvrir plusieurs vignettes, chacune d’elle menant vers la page des résultats de l’insecte, de l’oiseau du poisson qui lui est consacré. L’année dernière, nous avions eu droit à la « Journée mondiale de la terre 2013 » avec un Doodle interactif qui vous permettait d’interagir avec les éléments de l'environnement pour affecter les saisons, la météo ou la faune et d’accéder au site « Google Green ». Cette année, pas de lien vers Google Green, mais vous pourrez en savoir un peu plus sur le bousier, le colibri roux, le caméléon masqué, la méduse bleue, le poisson-globe et le macaque japonais en cliquant sur l’icône de rechargement du Doodle et ensuite sur la loupe.




La journée de la Terre a été instaurée il y a 44 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, une journée qui devait permettre de sensibiliser et inciter les citoyens à prendre des mesures pour protéger l’environnement. Aujourd'hui, c’est plus de 500 millions de personnes de 200 pays qui proposent chaque année des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « planète bleue ».

Il vous est toujours possible de vous rendre sur le site Internet « Google Green » ou vous pourrez y voir la beauté et l'ingéniosité de la nature à travers des photos du National Geographic ainsi que des moyens simples et faciles à mettre en œuvre afin de devenir plus écologique dans notre vie de tous les jours ou dans notre entreprise par le biais d’idées simples à mettre en œuvre.

(Illustration Doodle Google)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.