Dian Fossey l’éthologue américaine a les honneurs du Doodle de Google

Par la rédaction de TSO le
 
Dian Fossey l’éthologue américaine a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui lui est consacré, Doodle intitulé « Il y a 82 ans naissait Diane Fossey ». Google a donc décidé de nous faire découvrir Dian Fossey (ou Diane Fossey), la femme qui aimait les Gorilles immortalisée par Sigourney Weaver dans « Gorilles dans la brume ».
Doodle Dian fossey la femme qui aimait les gorilles
Aujourd’hui, Google nous propose un Doodle un peu particulier, un logo en image qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir qui était Dian Fossey, la femme qui aimait les gorilles qui a été mondialement connue après la sortie du film « Gorilles dans la brume » dont le personnage a été interprété par Sigourney Weaver.

Dian Fossey est née le 16 janvier 1932 à San Francisco en Californie et a été assassinée le 26 décembre 1985 dans les montagnes des Virunga au Rwanda. À ce jour, son assassin n’a toujours pas été identifié. Éthologue américaine, spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles elle les a régulièrement étudiés dans les forêts de montagne du Rwanda. C’est d’ailleurs le thème du Doodle d’aujourd’hui, on peut y voir dans les différentes lettres du mot Google, Dian Fossey ainsi que les gorilles et dans le premier « G » les montagnes du Rwanda.




Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo pour en savoir plus sur Dian Fossey et, pourquoi pas vous rendre ensuite dans votre vidéothèque préférée pour y louer le film « Gorilles dans la brume ».

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.