Bonne Année 2014 : Google vous souhaite une Bonne Année en Doodle pour le Nouvel An

Par la rédaction de TSO le
 
Bonne Année 2014 est sans aucun doute les mots que vous avez le plus entendus et reçu sur votre smartphone ou boite mail depuis le douzième coup de minuit hier soir et « Bonne Année 2014 » est aussi la phrase du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google ou plutôt le Doodle du jour pour le Nouvel An.
Bonne Année 2014 en Doodle
Hier, tout au long de la journée Google nous avait souhaité un joyeux « réveillon 2013 » avec un Doodle animé ou l’on pouvait voir tous les chiffres de l’année 2013 danser sur une piste de danse dans une discothèque, le chiffre « 4 » attendant patiemment son heure et aujourd’hui dans la continuité du 31 décembre, pour le Nouvel An Google vous souhaite une « Bonne Année 2014 ».

L’année 2013 est donc bel et bien dernière nous et Google nous le rappelle à sa manière en reprenant la trame de son logo animé d’hier, mais cette fois-ci c’est le chiffre « 3 » qui se retrouve à l’écart alors que le chiffre « 4 » à rejoint les autres nombres sur la piste de danse. Un Doodle festif et animé qui n’a rien à voir avec celui que nous avions eu pour le Nouvel An de l’année dernière. Il aura tout de même fallu attendre la fin d’année pour voir les développeurs du Doodle nous proposer un « vrai » Doodle digne de ce nom, pour les fêtes de Noël, nous n’avions eu droit qu’à des images.




Et comme nous vous en parlions hier, si vous regardez sous le Doodle du Nouvel An vous verrez la phrase « Découvrez les mots les plus recherchés en 2013 » et en cliquant sur le lien présent dans « Revivez les temps forts de l'année » vous vous retrouverez sur la page Google Zeitgeist 2013 qui compile plus de 1200 milliards de recherches en 146 langues.

En plusieurs catégories, Google nous propose de revenir sur les faits marquants qui ont marqué l’année 2013, de revoir les buzz, mais aussi ceux qui ont fait l’actualité et la une des médias en 2013 et en haut de page figure la vidéo « Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches » présente sur Youtube qui a déjà été vue près de 3 millions de fois. En France les recherches ayant eu la plus rapide progression en 2013, on peut parler de buzz, ont été dans l'ordre Paul Walker, Vendée Globe, Kate Middleton, Secret Story 7, iPhone 5s, Valérie Benguigui, Star Académy, Harlem Shake, Nabilla et Nelson Mandela.

Quoi qu'il en soit, que ce soit après vous avoir souhaité un « Joyeux réveillon » toute la Team de TSO se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2014 et surtout sur une Bonne Année 2014 !

Pour terminer ce tour de la nouvelle année en Doodle, il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé Joyeux réveillon et Bonne Année, toutes les explications se trouvent sur « PPS de voeux du Nouvel An 2014 et Bonne Année c’est le jour J et c’est gratuit ».

Google Zeitgeist - L'année 2013 en recherches



(Illustration : Doodle « Bonne Année 2014 » de Google)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.