Google Street View : Visitez les gares et les aéroports de plusieurs pays

Par la rédaction de TSO le
 
Après les lions, tigres et (panda) ours de différents zoos du monde entier que vous pouvez découvrir via Google Street View, après les canaux de Venise que vous pouvez visiter via le service de cartographie, la Firme de Mountain View vous propose de visiter les aéroports et les gares du monde entier ou presque, car pour l’instant il n’y a qu’une soixantaine de gares et moins d’une vingtaine d’aéroports.
Cartes aéroports et gares Google Street View
Il y a quelques semaines Google vous proposait de découvrir des animaux sauvages avec la visite des zoos de différents pays et il y a quelques jours c’était une ballade à Venise qui vous était proposé avec la découverte des canaux. Aujourd’hui via son service de cartographie Google Street View, la Firme de Mountain View vous propose de découvrir et visiter les aéroports et les gares du monde entier, ou presque, car pour l’instant sur la carte interactive il n’y a que 59 gares et 16 aéroports qui y sont listés. Et ne cherchez pas à essayer de trouver l’aéroport d’Orly, l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ou bien la Gare de Lyon ou la gare Montparnasse, aucun de ces lieux n’est disponible, en fait il n’y a pas de gare ni aéroport pour la France.




Il faudra donc, dans un premier temps, vous contenter de visiter les aéroports et gares de nos voisins européens ou ceux de l’autre côté de l’Atlantique comme aux USA. Pour l'Amérique du Sud, il n'y a que l'aéroport de Congonhas au Brésil, mais vous pouvez vous rendre du côté oriental de la carte avec la gare « The Peak Tram » à Honk Kong, la gare de « Taipei » à Taiwan ou l'aéroport de « Kagoshima » au Japon.

Et pour ceux qui n’aiment pas beaucoup voyager, vous pouvez par exemple visiter l'aéroport de Madrid Barajas ce qui vous permettra d’y découvrir des photos panoramiques du terminal T4 et visiter l’aéroport et ses alentours en mode Street View. Et en passant de l’autre côté des Alpes vous pourrez accéder aux vues de plusieurs gares italiennes. L’Angleterre n’est pas en reste avec l'aéroport Gatwick, la gare de Londres ou de Liverpool.

Rendez-vous sur la carte interactive de Google Street View qui vous permettra de visualiser la liste (les POI) des aéroports, gares, stations de métro et aussi certains musées que vous pourrez visiter virtuellement.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.