Google Earth 7 (7.1.2.2041) : une nouvelle version est disponible

Par la rédaction de TSO le
 
Cela faisait quelques semaines que nous n’avions pas parlé du logiciel Google Earth, le logiciel qui permet entre autres de voir sa maison vue du ciel et bien sûr de visiter le monde entier ou presque tranquillement installé dans son fauteuil de bureau ou son canapé. Google nous propose donc une nouvelle version ou plutôt une mise à jour de son logiciel Google Earth avec à la clé quelques améliorations et changements.
Google Earth 7 (Crédit image Google)
Google Earth 7 nous arrive donc dans une nouvelle version, ou plutôt une mise à jour (7.1.2.2041) avec à la clé quelques changements et améliorations.

Parmi les changements de cette version, il y a l’option d’activation du contrôleur qui par défaut est maintenant désactivée dans les préférences utilisateurs ce qui évitera de se retrouver avec des flèches directionnelles rouges à partir de l'affichage si vous avez un joystick ou un autre contrôleur non calibré.

De plus, le mode sécurité renforcé « Utiliser HTTPS pour les connexions Google » est maintenant activé par défaut. Il y a aussi la correction d'un bug avec la taille du cache qui passait au-dessus des limites spécifiées par l'utilisateur et la correction d’un plantage du logiciel suite à des recherches sur certaines installations Windows. Enfin, il y a une amélioration de la sensibilité du contrôleur de mouvements de la main de l'utilisateur (LEAP) qui permet un vol plus lisse.




Pour rappel si vous ne connaissez pas ce logiciel, avec Google Earth vous pouvez voyager aux quatre coins du monde, plonger dans les océans ou bien découvrir les étoiles les galaxies lointaines, mais aussi la Lune et ses cratères. Comme vous l’explique Google en page d’accueil « Survolez des zones métropolitaines entières en 3D, sans avoir besoin d'un brevet de pilote. Découvrez des sites célèbres et des merveilles naturelles grâce à la nouvelle visite guidée. Partez pour une destination lointaine, traversez une forêt en 3D et remontez dans le temps. »

Envie d’en savoir plus sur la nouvelle version de Google Earth, ou de la télécharger. Dans ce cas, rendez-vous dans la logithèque du site pour la télécharger :
Votre maison vue du ciel ( Google Earth ) version 7
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.